Aller au contenu

Nouveautés pour le festival international Eurochestries

Du 14 au 19 août prochain la communauté kamouraskoise accueillera la deuxième édition du Festival international Eurochestries, présentée par le Camp musical de Saint-Alexandre-de-Kamouraska. En plus des six concerts présentés sur le territoire et la tenue d’un événement bénéfice, la programmation propose, comme spectacle de clôture, la première de Chloé Sainte-Marie Symphonique.

Le Festival regroupe des ensembles de jeunes qui proviennent de milieux différents afin de partager une semaine musicale. Il débutera le 14 août avec un événement bénéfice, sous la forme d’un vin et fromage, et mettra en scène Chloé Sainte-Marie en formule V.I.P. Cette dernière sera d’ailleurs présente au Camp musical tout le long du Festival.

Pour le préfet suppléant de la MRC de Kamouraska, Jean Dallaire, ce festival permet l'animation du territoire pendant et offre des concerts de grande envergure. « La MRC est fière de collaborer à cet événement qui fait rayonner le Kamouraska et j’invite les gens à assister en grand nombre aux concerts donnés sur notre territoire, par des gens d’un peu partout à travers le monde », a mentionné monsieur Dallaire.

Comme lors de la première édition, deux concerts réalisés par des ensembles internationaux seront présentés en simultanés le mardi, le mercredi et le jeudi sur le territoire du Kamouraska. Le chœur Amisol de Saint-Alexandre-de-Kamouraska sera aussi invité à participer. « La réunion de diverses cultures, de diverses langues et d'origines avec les jeunes québécois qui participent à la formation d'un grand orchestre de plus de 100 musiciens rassemblent un vaste éventail de valeurs qui rejoignent parfaitement celles du Camp musical Saint-Alexandre », a confié Mathieu Rivest, directeur du Camp musical.

Le ministère de la Culture et des Communications supporte activement les efforts du Camp musical pour la tenue de l'événement grâce à son programme d’aide au projet. Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a confirmé que le ministère s’impliquera financièrement dans le festival à la hauteur de 10 000 $.
 

Commentaires