Aller au contenu

Nouveaux terrains de « suffleboard » et de « pickleball » au parc Saint-Nicolas

Le maire de Montmagny, M. Bernard Boulet en compagnie de M. Jean-François Roy du Service des loisirs de la Ville de Montmagny.

Bonne nouvelle pour les amateurs de loisirs extérieurs de Montmagny puisque deux terrains de « suffleboard » s’ajoutent aux nombreuses infrastructures récréatives du parc Saint-Nicolas.

Les citoyens peuvent dès maintenant profiter de ce nouveau terrain de jeu, puis des espaces réservés à la pratique du « pickleball » au cours des prochaines semaines.

Le « suffleboard », ou jeu de palets en français consiste à glisser des palets à l’aide d’un bâton à long manche sur le diagramme de points situé à l’autre extrémité du terrain.

Un peu à l’image du curling, les joueurs doivent positionner leur palet sur le diagramme afin de marquer des points ou tenter de déplacer le palet de leur adversaire hors de la zone de pointage afin de l’empêcher de marquer des points. L’activité peut être pratiquée par les personnes de tous âges.

Le matériel requis pour jouer au « suffleboard », soit les bâtons et les palets, est à la disposition des joueurs sur place en formule libre-service, et ce, sans aucuns frais. Bien entendu, la Ville de Montmagny compte sur la collaboration des citoyens pour conserver les équipements en bon état et les ranger après leur utilisation.

Mentionnons que la réalisation de terrains de « suffleboard » s'inscrit dans le cadre de la démarche Municipalités amies des aînés (MADA) de la Ville de Montmagny, ce qui permet de poursuivre l'amélioration des infrastructures et des équipements de loisirs. C'est dans la même visée que l'installation de deux terrains de « pickleball » sera complétée au cours du mois d'août.

« À titre de Municipalité amie des aînés, la Ville de Montmagny a le souci de mettre en place des activités et des services qui favorisent le vieillissement actif des personnes âgées de 55 ans et plus. Cette réalisation en est un bon exemple. N'en demeure pas moins que je suis convaincue que tous les citoyens, les plus jeunes comme les plus âgés, viendront s'amuser sur les nouveaux terrains de jeu », a exprimé M. Bernard Boulet, maire de la Ville de Montmagny.

Rappelons que situé en bordure de la rivière Bras Saint-Nicolas, le parc Saint-Nicolas est un site récréatif en plein air parfait pour se détendre et se divertir en famille ou entre amis. Au cœur de ce vaste espace vert aménagé, on trouve une piste asphaltée de 1,3 km, des jeux d'eau, des modules de jeux pour enfants, des aires de repos, un bloc sanitaire, un terrain de volley-ball, des jeux de fer et de pétanque ainsi qu'un pumptrack.

Pour en savoir plus sur les parcs et les promenades de la Ville de Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/parcs.

Commentaires