Mélanie Lavoie
Responsable des communications
Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches
Lévis, le 21 mai 2013 - Le Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) de la Chaudière-Appalaches présente son nouvel exécutif. M. J. Benoit Caron poursuit son mandat à titre de président. M. Caron est notamment directeur général de la Fédération des coopératives de services à domicile et de santé du Québec. M. Richard Gauvin (réélection), vice-président pour le Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches, ainsi que M. Alain Quirion (élection), directeur de Tandem International, sont élus vice-présidents du Conseil. Composé de quatre membres, l'exécutif du CRPMT est complété par M. Marc Tremblay, directeur régional d'Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches à titre de secrétaire du Conseil.
« Au cours de la dernière année, nous avons accompli beaucoup de travail, je suis heureux de poursuivre cette mission. Le rôle du Conseil régional est peu connu, il est néanmoins essentiel dans le soutien du milieu pour la réalisation de projets régionaux au regard de la formation de la main-d'uvre et de l'ensemble des besoins en emploi de notre région », a déclaré le président du Conseil, M. Caron.
Par ailleurs, M. Caron a profité de l'occasion pour féliciter MM. Gauvin et Quirion pour leur nomination et remercier M. Michel-Louis Beauchamp, directeur général du Cégep BeauceAppalaches, pour son implication au sein de l'exécutif au cours de la dernière année.
« Au nom d'Emploi-Québec de la Chaudière-Appalaches, je félicite M. Caron pour sa nomination à la présidence du CRPMT ainsi que MM. Gauvin et Quirion pour leur nomination à la viceprésidence de l'exécutif. Leur excellente connaissance des enjeux régionaux reliés aux besoins de main-d'uvre est un atout important pour la mise en uvre des mesures et services d'Emploi-Québec », a soutenu M. Marc Tremblay, directeur régional.
Le Conseil régional des partenaires du marché du travail est un lieu de concertation privilégié. Il analyse les problèmes régionaux liés aux besoins de main-d'oeuvre et recommande à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) un plan d'action qui prend en compte la situation régionale. Il est aussi responsable de l'adaptation des mesures et services d'EmploiQuébec en concordance avec les besoins régionaux.