Aller au contenu

Nouvelle signalisation sur l'autoroute à Montmagny! C'est ou ça la route J.-B.-Casault?



Nouvelle signalisation sur l'autoroute pour Montmagny.

De nouveaux panneaux de signalisation ont fait leur apparition sur l'autoroute 20 à la hauteur de Montmagny. On propose maintenant d'accéder à la ville par la route J.-B.-Casault. Plusieurs se demandent maintenant : ça mène ou ça ?

L'ancienne route de Saint-Pierre entre la route 132 et l'autoroute 20 porte désormais le nom de route J.-B.-Casault en l'honneur de Jean-Baptiste Casault décédé en 1822 à Montmagny. L'homme s'est établi à Montmagny ou il a marié Marie-Rosalie Michon et est devenu agriculteur. Plusieurs fils des Casault perpétueront à Montmagny et Saint-Vallier.

La route a été rebaptisée l'an dernier lors d'une rencontre des familles Casault.

Depuis, le ministère des Transports a modifié les panneaux de signalisation conformément à la décision du comité de toponymie de la ville de Montmagny de donner ce nom à cette route.

Ainsi, on accède maintenant à Montmagny via trois entrées/sorties soit la route J.-B.-Casault, Montmagny/Centre-Ville (chemin des Poiriers) et Montmagny/Saint-Fabien-de-Panet.

-30-

Eric Bernard

 

 

CELL & SMS 418-803-0597

Commentaires