Aller au contenu

Paber Aluminium finaliste à la 37e édition du concours Les Mercuriades

M. François Couillard, contrôleur M. Luc Paris, président Ben Marc Diendéré, vice-président principal Communications, Affaires publiques, Image de marque, La Coop fédérée

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) a récemment dévoilé les entreprises finalistes de la 37e édition du concours Les Mercuriades, au siège social de la RBC Banque Royale, Place Ville-Marie à Montréal.

Parmi les entreprises sélectionnées cette année, une est membre de la Chambre de commerce de Montmagny.

Il s'agit de Paber Aluminium, qui est finaliste dans la catégorie « Entrepreneuriat, relève et transfert d'entreprise Raymond Chabot Grant Thornton ».

La Chambre de Montmagny félicite chaleureusement cette entreprise pour sa nomination parmi les finalistes du concours Les Mercuriades. « Paber Aluminium mérite notre appréciation pour son apport significatif à la société québécoise. Son esprit d’innovation, son audace et son savoir-faire sont des sources d’inspiration pour le monde des affaires », affirme monsieur Philippe Gamache, président de la Chambre de commerce de Montmagny.

Finaliste dans cette catégorie, Paber Aluminium, de Cap-Saint-Ignace, est une fonderie d’aluminium qui se spécialise dans le moulage par gravité (sable et moule permanent) de pièces d’aluminium complètes, incluant l’usinage, le traitement de surface et la peinture.

Les entreprises finalistes du concours Les Mercuriades ont été sélectionnées au terme d’un processus rigoureux et selon des critères bien définis tels que la taille de l’entreprise, son secteur d’activité, le marché dans lequel elle évolue, ses réalisations, sa santé financière et sa capacité de croissance à venir. Les gagnants du concours, Les Mercuriades 2017 seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 24 avril 2017, qui se tiendra au Palais des Congrès de Montréal. 2

La participation au concours Les Mercuriades, de la FCCQ, amène les candidats à réaliser un bilan de leur cheminement et de leurs réalisations. Au fil des dernières années, le nombre d’inscriptions a connu une croissance continue. Pour Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ « ceci témoigne de la capacité et la volonté des entreprises du Québec de se démarquer dans un monde où la compétition est de plus en plus vive et étendue à l’échelle internationale ».

Commentaires