Aller au contenu

Pas de FestiParc en 2016

Depuis l’automne dernier, le comité des Amis du parc Saint-Nicolas était en réflexion quant à l’avenir de l’événement FestiParc, qui se tenait au début du mois d’août depuis quelques années à Montmagny. Vendredi dernier, le comité a fait savoir sa décision : le FestiParc ne sera pas reconduit en 2016.

Le comité en est venu à cette décision pour diverses raisons, mais soutient que l’événement n’engendrait pas un bilan financier négatif et qu’il ne s’essoufflait pas. Les organisateurs tiennent à préciser qu’ils sont plus que satisfaits des éditions précédentes et les succès remportés lors des dernières années demeurent une grande source de fierté pour eux.

Les Amis du parc Saint-Nicolas ont à cœur de poursuivre l’aménagement du parc. Le président du comité, monsieur Réal Samson rappelle que toute la partie centrale n’est pas encore exploitée et qu’après 16 ans, il faut innover. Toute l’équipe souhaite, dans les prochaines années, la réalisation d’un beau grand projet au parc. La Ville de Montmagny étant propriétaire du terrain, il va de soi que tout projet doit recevoir l’aval des autorités municipales.

Si le FestiParc n’a pas lieu cet été, la population peut prendre en note que, pour l’instant, deux activités organisées par la Ville sont annoncées au parc, soit la fête de la Pêche et la Fête nationale.

Par ailleurs, les utilisateurs du pont du parc Saint-Nicolas doivent s’attendre à quelques dérangements l’été prochain, alors que des travaux de réfection seront entrepris à une date non déterminée se situant entre le mois de juin et le mois de septembre. Par contre, pendant ces travaux, il sera toujours possible de se rendre au parc en empruntant l’accès situé sous la voie ferrée et d’utiliser le stationnement derrière l’église Saint-Mathieu.
 

Commentaires