Aller au contenu

Pas de vacances pour la Bibliothèque de Montmagny cet été!

Durant la saison estivale, la Bibliothèque de Montmagny ne prend pas de vacances! Elle apporte notamment la touche finale à sa programmation automnale tout en offrant une belle variété d’activités.

Voici donc ce qui attend petits et grands au cours des mois de juillet et d’août.

Exposition Alain Gilbert : rétrospective

Les personnes n’ayant pas eu l’occasion de voir l’exposition Alain Gilbert : rétrospective, qui revient sur la carrière foisonnante de cet homme ayant marqué le paysage artistique magnymontois, ont encore quelques semaines pour le faire puisqu’elle prendra fin le 18 août.

Bibliovente

Le 1er juillet, dans le cadre des festivités entourant la fête du Canada à Montmagny, une Bibliovente se tiendra de 10 h à 16 h. Voilà une belle occasion de se procurer des livres usagés à prix modique pour occuper ses vacances!

Tente à contes

Encore cette année, du 3 juillet au 21 août, la Tente à contes sera érigée devant la bibliothèque les mercredis, de 10 h à 11 h 30, pour offrir aux enfants de 5 ans et moins ainsi qu’aux grands curieux la possibilité d’explorer le merveilleux monde de l’imaginaire et de développer le goût de la lecture. Une activité pédagogique plaisante et riche en apprentissages.

En cas de pluie, elle se tiendra à l’intérieur, dans le secteur Enfants.

Heure du conte Desjardins

Les dimanches 7 juillet et 4 août à 10 h 30, les enfants d’âge préscolaire sont invités à assister à l’Heure du conte Desjardins et à participer au bricolage qui suivra la lecture.

Rat-conte - Formule estivale!

Le club de lecture Rat-conte poursuivra ses activités durant la période estivale. Les prochaines rencontres se tiendront les 16 juillet et 20 août à 18 h 30 et auront pour thèmes « Autour du feu » et « Une nuit à observer les étoiles ». Les jeunes qui souhaitent échanger avec d’autres passionnés de lecture sont invités à confirmer leur présence au 418 248-4856, poste 2804 ou à mroyer@ville.montmagny.qc.ca.

Exposition Évasion

France Beaudry est originaire du Bas-Saint-Laurent et quand elle regarde le fleuve, ses berges et tout ce qui l’entoure, elle part en voyage. Elle se retrouve instantanément dans le monde de l’imaginaire où elle s’évade.

Toute cette magie lui ouvre les portes de la créativité. Elle désire alors partager ces instants merveilleux où sa vision la transporte parfois plus loin que la réalité… À compter du 20 août, c’est avec audace qu’elle soumet à notre regard ces moments d’évasion regroupés dans l’exposition Évasion.

Pour en savoir plus sur les services offerts par la Bibliothèque de Montmagny, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com, de s’abonner à l’infolettre, de suivre la page Facebook de l’organisation ou de composer le 418 248-4856.

Commentaires