Aller au contenu

Permettre aux gymnastes de Magny-Gym de développer leur plein potentiel

À défaut d’avoir trouvé une solution permanente, le Club Magny-Gym et la Ville de Montmagny ont réglé, du moins jusqu’à la fin de la présente saison gymnique, le manque d’espace auquel fait face l’organisme toujours en pleine croissance.

En effet, grâce aux quelques travaux de rénovation qu’a effectués la Ville au Centre des migrations, les gymnastes peuvent maintenant pratiquer leurs routines au sol sur une surface réglementaire de 42 pieds sur 42 pieds, ce qui était impossible de faire dans l’actuelle palestre de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault où elles s’entraînent habituellement.

« Pour permettre aux athlètes de se développer et de compétitionner à leur plein potentiel, il faut leur offrir les outils et le cadre d’entraînement propices à leur progression. C’est ce que l’entente que nous avons conclue avec la Ville de Montmagny nous permet de faire », a expliqué la présidente du club, madame Julie Gaudreault.

De son côté, la Ville de Montmagny est satisfaite d’avoir pu soutenir l’un de ses organismes accrédités, dont la réputation n’est plus à faire. Le maire de Montmagny, monsieur Jean-Guy Desrosiers, se réjouit de pouvoir donner un coup de main aux organismes du milieu. « Même si la solution est temporaire, je me réjouis à l’idée d’avoir donné un peu plus de confiance aux gymnastes et de leur permettre de terminer leur saison en force », a confié le maire.

Bien qu’il soit très satisfait de l’entente temporaire actuelle, le Club Magny-Gym invite les personnes ou les entreprises qui auraient une solution permanente à proposer à communiquer avec madame Brigitte Vézina par téléphone au 418 248-2370, poste 4741, ou par courriel à  .
 

Commentaires