Pierre Bouffard, co-propriétaire du Café Bistro Au coin du monde à Montmagny, a, officiellement, annoncé sa candidature au poste de maire de Montmagny en vue des prochaines élections municipales du 2 novembre prochain.
C’est par l’entremise de sa page Facebook, mardi en fin d’avant-midi, que monsieur Bouffard a confirmé sa décision. Celui-ci n’a pas caché que l’idée de se lancer en politique lui trottait dans la tête depuis longtemps. « Ceux qui me connaissent savent que je me suis toujours intéressé à la politique », a-t-il déclaré, précisant que ses engagements personnels et professionnels avaient jusqu’ici retardé son entrée en scène. Après plusieurs semaines de réflexion, il affirme avoir aujourd’hui la conviction que le moment est venu de franchir le pas.
Dans son message, il s’est dit animé d’une grande fierté à l’idée de briguer la mairie. Il a promis de dévoiler ses priorités et les grandes lignes de sa vision pour Montmagny lors d’une conférence de presse prévue en septembre.
Cette annonce vient pimenter une course municipale déjà animée. Le maire sortant, Marc Laurin, aurait l’intention de solliciter un second mandat, bien qu’il n’ait pas encore officialisé sa candidature. De son côté, la conseillère municipale du district 6, Gabrielle Brisebois, a confirmé sa participation à la course, notamment lors d’une entrevue accordée à CMATV, en juin dernier.
La période officielle de mise en candidature s’ouvrira le 19 septembre. D’ici là, plusieurs observateurs s’attendent à voir émerger d’autres candidatures, ce qui pourrait transformer l’élection de novembre en véritable bataille politique pour l’avenir de Montmagny.