Aller au contenu

Plus 500 000 $ en salaire pour le programme Emplois d'été Canada

Le député Bernard Généreux a confirmé que, dans le cadre du programme Emplois d’été Canada, plus de 180 organisations de la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup recevront une aide financière du gouvernement fédéral. Sur les 216 demandes déposées pour un total de 488 employés recherchés, ce sont près de 560 000 $ qui seront investis dans la circonscription afin de permettre l’embauche de 193 étudiants.

Pour le député, le programme Emplois d’été Canada constitue une réussite puisqu’il permet à des étudiants de vivre une expérience enrichissante complémentaire à leur parcours académique, tout en offrant une opportunité à des jeunes de l’extérieur de revenir dans leur région pour la période estivale et de courir la chance d’y être embauchés à la fin de leurs études. De l’autre côté, les employeurs bénéficient d’une main-d’œuvre dynamique, nouvellement formée, qui apporte un vent de fraîcheur au sein de leur organisation.
 

« En plus de contribuer financièrement à la réussite de l’étudiant, l’emploi d’été fournit une expérience pertinente et un contact essentiel avec le marché du travail. Ce stage joue un rôle de premier plan dans le développement des jeunes », a expliqué monsieur Généreux.

Emplois d’été Canada accorde du financement afin d’aider les employeurs à créer des possibilités d’emplois pour les étudiants. L’initiative met l’accent sur les priorités locales et aide à la fois les étudiants et leur collectivité. Le programme s’adresse à des organismes à but non lucratif, à des employeurs du secteur public, ainsi qu’à des entreprises du secteur privé qui comptent moins de 50 employés. Il permet l’embauche de jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient retourner aux études lors de la prochaine année scolaire.
 

Commentaires