Aller au contenu

Plus de 2500 parents garderont leurs enfants à la maison au retour de la relâche

Huffington Post France

En l’absence de collaboration du premier ministre Legault quant à l’imposition de masques aux enfants du primaire, 2500 parents ont déjà signifié au Collectif-Parents Québec qu’ils garderont leurs enfants pour trois jours et peut-être plus à la maison, et ce, en signe de protestation dans le cadre du retour de la relâche.

L’imposition du port du masque dans les écoles primaires ne passe tout simplement pas pour ces derniers et constitue la goutte qui fait déborder le vase.

« Cette nouvelle mesure, qui encore une fois ne se base sur aucune science probante, causera de nouveaux préjudices à nos enfants », a expliqué le collectif.

Notons que l’Angleterre – pays du célèbre variant du même nom – les autorités n’imposeront pas le masque aux enfants du primaire, car, selon les propos de Docteur Susan Hopkins qui est l’équivalent du docteur Horacio Arruda au Québec, le masque est fortement déconseillé aux jeunes enfants.

« Le point de vue qui est consensuel est de ne pas conseiller aux écoliers en âge de fréquenter l'école primaire de porter des masques. C’est pour deux raisons : la première est qu’ils peuvent avoir des difficultés à les porter et à les garder toute la journée, et la deuxième partie est qu’il est vraiment important qu’ils puissent voir les expressions faciales afin de développer leurs compétences en communication et en langage. Par conséquent, on ne recommande aucunement que les élèves du primaire portent le masque ».

Ajoutons que l’Association des pédiatres du Québec s’est elle aussi prononcée contre le masque, à la fois au secondaire et, encore plus au primaire.

« M. Legault, depuis le début de cette pandémie, vous vous êtes montré autoritaire, rigide et incapable de proposer des alternatives réduisant les dommages sur les enfants. Votre silence ne nous surprend guère et, en ce sens, nous vous tenons personnellement responsable des impacts déjà connus sur nos enfants et ceux à venir. Si pour l’instant nos moyens d’action sont limités, nous vous promettons de vous retrouver à l’urne le 3 octobre 2022 », a conclu le Collectif-Parents.

Commentaires