Plus de 37 000 pompiers volontaires ont profité d'un nouveau crédit d'impôt en 201
Lévis (Québec), le 12 décembre 2012 - M. Steven Blaney, député de Lévis-Bellechasse et les Etchemins et ministre des Anciens Combattants, a annoncé aujourd'hui que plus de 37 000 pompiers volontaires canadiens ont profité du crédit d'impôt pour les pompiers volontaires l'année dernière. Le crédit, qui a été mis en place par le gouvernement Harper en 2011, peut réduire l'impôt sur le revenu pour les pompiers volontaires admissibles d'un montant pouvant atteindre 450 $.
« Les pompiers volontaires jouent un rôle essentiel dans leur communauté, en assurant la santé et la sécurité de leurs concitoyens. À tout moment du jour ou de la nuit, ils peuvent être appelés à répondre à une urgence, a indiqué la ministre Shea. Je suis fière que notre gouvernement ait mis en place le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires, afin de reconnaître leur dévouement et leur service envers les communautés canadiennes. »
Ce crédit d'impôt non remboursable est offert aux pompiers volontaires qui effectuent au moins 200 heures de services admissibles par année civile auprès d'un ou de plusieurs services d'incendie. Les services qui constituent ces 200 heures comprennent le fait d'intervenir et d'être de permanence en cas d'incendie ou d'autres situations d'urgence, de participer à des réunions tenues par le service d'incendie et de suivre la formation requise en matière de prévention et de lutte contre les incendies.
« Notre gouvernement s'est engagé à maintenir les impôts et les taxes à un niveau peu élevé pour les Canadiens qui travaillent fort, a déclaré M. Blaney. J'encourage tous les pompiers volontaires à en apprendre davantage sur ce crédit et, s'ils sont admissibles, à le demander lorsqu'ils produiront leur déclaration de revenus et de prestations de 2012. »
Le crédit d'impôt pour pompiers volontaires fait partie de l'excellent bilan du gouvernement Harper en matière d'allègements fiscaux pour les Canadiens. Grâce à ces efforts, une famille moyenne de quatre personnes reçoit maintenant plus de 3 000 $ en réduction d'impôt supplémentaire. Le fardeau fiscal fédéral pour tous les Canadiens est à son plus bas depuis un demi-siècle.
Pour en savoir plus sur le crédit d'impôt pour les pompiers volontaires, allez à www.arc.gc.ca/pompier.
L'Agence du revenu du Canada encourage les Canadiens à profiter de ses services électroniques sûrs, sécurisés et pratiques pour produire leurs déclarations. En combinant la production en ligne avec le dépôt direct, les particuliers peuvent recevoir leur remboursement en huit jours seulement, comparativement à quatre à six semaines dans le cas d'une déclaration papier.
-30-
Clarke Olsen
Directeur intérimaire des communications
Cabinet de la ministre du Revenu national