Aller au contenu

Pour encourager les Magnymontois à rester actifs, le Circuit des trois ponts sera damé

Après avoir informé la population qu’elle déneigerait trois nouveaux sentiers pour l’encourager à demeurer active durant le confinement, voilà que la Ville de Montmagny annonce par voie de communiqué de presse que la plus récente portion du Circuit des trois ponts, soit celle de la rue St-Louis située entre le boulevard Taché et l’avenue des Érables, sera damée grâce à la collaboration des Enfants d’cœur.

Il faut dire que ces derniers veillent déjà à l’entretien des Sentiers urbains multisports qui sont propices à la pratique de la raquette et du fat bike.

C’est donc naturellement qu’ils ont offert d’également damer cette portion de circuit pour donner encore plus de possibilités aux marcheurs magnymontois.

« Nous n’en sommes pas à notre première collaboration avec la Ville pour encourager l’adoption de saines habitudes de vie et la pratique de l’activité physique. Encore une fois, c’est avec plaisir que nous avons proposé notre soutien pour que les citoyens aient accès à encore plus de sentiers entretenus pour s’adonner à la marche. Les centres de conditionnement physique sont fermés, les cours de groupe sont suspendus et l’accès aux infrastructures récréatives intérieures est interdit en raison du confinement. Il faut donc maximiser nos aménagements extérieurs si on veut que la population garde la forme et le moral », ont confié les cofondateurs des Enfants d’cœur, MM. Frédéric Ouellet et Francis Fréchette.

« Lorsque nous avons annoncé, la semaine dernière, que nous déneigerions trois nouveaux sentiers propices à la marche, les citoyens ont été nombreux à se réjouir puisque la marche est l’une des rares activités extérieures autorisées durant le confinement. Aujourd’hui, je suis donc bien content que les Enfants d’cœur collaborent de nouveau avec nous pour améliorer encore un peu plus la qualité de vie de notre population », a confié le maire suppléant de Montmagny, M. Bernard Boulet.

Sentiers urbains multisports, plus accessibles que jamais

Destinés principalement à la pratique du fat bike et de la raquette, mais également de la marche nordique, les Sentiers urbains multisports sont en grande partie aménagés dans le secteur du cimetière de Montmagny.

Ils forment un réseau de près de 15 km allant du cimetière au chemin du Réservoir en passant par la piste cyclable du Marais et la promenade du Bassin jusqu’au parc Saint-Nicolas.

Il s’agit pour la plupart de tracés existants qui sont balisés, signalisés et entretenus tout l’hiver par l’équipe des Enfants d’cœur. Si ce n’est déjà fait, les citoyens de Montmagny sont invités à aller découvrir ou redécouvrir ce bel aménagement.

Pour en savoir davantage sur les divers secteurs des Sentiers urbains multisports ou pour télécharger les parcours, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/sentiers.

Commentaires