Premier Tech entame la nouvelle année avec enthousiasme et optimisme et souhaite maintenir ses bonnes habitudes, soit d'aller de l'avant et de poursuivre le développement de ses installations à Rivière-du-Loup.
En effet, plus de 15 millions de dollars seront investis en 2017 dans son Campus de la rue Témiscouata, qui connaitra ainsi une croissance importante.
Afin de se préparer à l'ajout de nouvelles usines dans les prochaines années, l'entreprise mettra en branle des travaux d'agrandissement, évalués à plus de trois millions de dollars.
Dès le printemps, deux rues s'ajouteront au réseau routier du Campus Premier Tech et une nouvelle avenue sera aménagée pour la circulation industrielle, entre la voie de contournement et l'avenue Premier.
De plus, la construction d'un immeuble administratif de trois étages débutera en février.
Ce bâtiment permettra de combler les besoins d'espace, non seulement pour accueillir le personnel qui s'est joint à l'entreprise au cours de la dernière année, mais également pour les prochaines embauches qui viendront soutenir la croissance de Premier Tech.
Ajoutant une surface de plus de 600 000 pieds carrés pour des locaux, ce projet représente un investissement de 12 millions de dollars.
« Avec la croissance accélérée que nous connaissons, nous sommes maintenant très à l'étroit dans nos installations. Nous voulons également nous donner de l'espace pour accueillir nos prochains grands projets », explique Jean Bélanger, président et chef de l'exploitation. « Nous sommes très optimistes quant à l'avenir, particulièrement pour Rivière-du-Loup. Nous réalisons plusieurs acquisitions à l'étranger, mais ces ajouts, loin de nous éloigner de notre centre, génèrent au contraire de la croissance sur notre Campus et pour le Québec. »
En ce sens, l'année 2016 en aura été une autre d'essor pour ce joueur québécois rayonnant à l'international et réputé pour ses produits innovants et ses technologies de pointe en horticulture, en agriculture, en équipements industriels d'emballage et en environnement. L'entreprise a d'ailleurs investi près de sept millions de dollars qui ont permis de rehausser la productivité et la compétitivité des usines louperivoises. « Nous sommes fiers d'avoir réussi à maintenir notre erre d'aller, malgré les défis inhérents à nos marchés en mouvement constant. Plus que jamais, nous sommes confiants de notre futur, lequel s'appuie sur notre vision long terme », souligne M. Bélanger.