Aller au contenu

Première microbrasserie dans Bellechasse

Anabelle Goupil, gérante du pub et Gabriel Paquet, maître brasseur et président de la coopérative.

Sylvain Fournier - L'OIE BLANCHE

Une première microbrasserie vient de voir le jour dans la MRC de Bellechasse. La Microbrasserie de Bellechasse a pignon sur rue dans le nouveau Pub de la Contrée située dans l'ancienne caisse populaire de Buckland.

C'était jour d'inauguration officielle jeudi dernier pour cette coopérative de solidarité qui devient la première entreprise née en vertu du projet de la Contrée en montagne de Bellechasse. Il s'agit d'un investissement de près de 300 000$, dont 75 000$ provenant de divers fonds du CLD de Bellechasse et 30 000$ de la SADC Bellechasse-Etchemins.

Le président de la coopérative et maître brasseur Gabriel Paquet a déjà six types de bières à offrir à la clientèle du Pub de la Contrée: la Bellechasse, la Saint-Nazaire, la Saint-Philémon, la Saint-Léon, la Buckland, et la toute dernière, la Saint-Malachie. Ces bières sont, pour la plupart, fermentées à basse température et demandent une garde minimale de huit semaines.

Il prévoit concevoir un type de bière pour chacune des municipalités de Bellechasse. Un endroit à découvrir en plein cœur du village de Buckland.

Commentaires