Lévis, le 22 mars 2013. - C'est le samedi 30 mars prochain que les Lévisiennes et Lévisiens pourront se débarrasser de façon sécuritaire de tous documents personnels lors de l'Opération déchiquetage. Pour l'occasion, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) tiendra un kiosque d'information, de 10 h à 14 h, dans le stationnement des Galeries Chagnon, secteur Lévis. Cette Opération déchiquetage, qui a lieu dans le cadre du mois de la prévention de la fraude, a pour but de faire échec aux fraudeurs qui utilisent les informations personnelles d'autrui recueillies sur divers documents. Cette opération est donc l'occasion pour la population de se débarrasser de tous documents personnels tels que relevés de cartes de crédit, relevés de paye, vieux rapports d'impôt, factures, disquettes, cédéroms, vidéocassettes et autres. Une déchiqueteuse sera ainsi à la disposition des citoyennes et citoyens afin de faire déchiqueter et recycler ces documents.
Au cours de cette activité de prévention, les membres du SPVL tiendront un kiosque d'information relativement à la fraude et sensibiliseront ainsi la population à l'importance de détruire convenablement certains documents et pour prodiguer de judicieux conseils de prévention.
Opération déchiquetage est rendue possible grâce à la participation, entre autres, du SPVL, des Galeries Chagnon, de la Sureté du Québec et de la compagnie Shred-It. Pour obtenir différents conseils pour prévenir la fraude, il suffit de consulter le www.sq.gouv.qc.ca, section Conseils, rubrique Prévenir la criminalité.
- 30 -
Source: Guy Rodrigue Conseiller en communication Ville de Lévis