Prix régional de reconnaissance en lecture au Centre d'éducation des adultes
Sylvain Fournier
Collaboration journal L'Oie Blanche
Le Centre d'éducation des adultes de Montmagny-L'Islet-Nord de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud s'est illustré lors de la remise des Prix de reconnaissance en lecture 2012-2013 qui ont été décernés jeudi dans la région de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.
Le centre a en effet reçu le premier prix Formation générale des adultes et formation professionnelle, d'une valeur de 500$, pour son projet «Chantons pour lire, lisons pour chanter»!
Ces prix, qui en sont à leur huitième présentation, visent à reconnaître des projets qui développent des habiletés et des habitudes de lecture durables chez les jeunes et les adultes et qui contribuent à leur réussite scolaire.
À l'instar des autres récipiendaires des prix régionaux, ces écoles courent maintenant la chance de remporter l'un des prix nationaux qui seront remis à l'occasion d'une cérémonie le 15 mai prochain à la Grande Bibliothèque (Bibliothèque et Archives nationales du Québec) de Montréal.