Aller au contenu

Projet de Complexe sportif, culturel et de santé durable : Marie-Eve Proulx s'engage à porter le projet au Gouvernement du Québec

La députée caquiste de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx a réitéré jeudi par voie de communiqué son soutien et son appui au projet de Complexe sportif, culturel et de santé durable porté jusqu'à maintenant par plusieurs acteurs des MRC de L'Islet et de Montmagny.

« Ce projet mobilisateur m'a toujours intéressé et passionné puisqu'il permettra de renouveler la population de la région tout en stimulant l'économie et permettra en partie de résoudre l'enjeu de rareté de main-d'œuvre que connaissent plusieurs entreprises d'ici », a expliqué Mme Proulx.

Cette dernière affirme qu'elle travaille activement, depuis plusieurs mois, à chercher du financement et à assurer le soutien du Gouvernement du Québec pour ce projet qu'elle juge d'envergure.

Mme Proulx dit d'ailleurs que c'est par son initiative que la région a déposé le projet dans une enveloppe de financement d'infrastructures sportives en 2020.

De plus, la députée prétend également avoir offert son aide au comité des ambassadeurs afin de faciliter la recherche de financement pour concrétiser ce projet qu'elle estime porteur et nécessaire pour la région.

Marie-Eve Proulx déclare donc qu'elle continuera de se faire la porte-parole des recommandations et des demandes du comité auprès de ses collègues du conseil des ministres, du bureau du premier ministre et du Gouvernement du Québec.

« Je suis originaire d'ici, je crois en ma région. Je veux que mes enfants aient accès à des infrastructures sportives et culturelles de qualité pour qu'ils aient le goût s'établir ici et qu'ils soient fiers de la région. En travaillant ensemble, en montrant qu'il existe un consensus fort dans la région, nous pourrons plus facilement convaincre le gouvernement d'investir ici et de concrétiser ce projet visionnaire et ambitieux pour la population », a soutenu Marie-Eve Proulx, députée de Côte-du-Sud.

Commentaires