Aller au contenu

Promotion Kamouraska lance un projet de tourisme gourmand

Les membres du comité, présents au lancement, accompagnés de Mireille Thibault, représentante du député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, ainsi que de Jean Dallaire, préfet suppléant MRC de Kamouraska.

Le 17 mai dernier, lors d’un 5 è 7 qui a réuni plus de 50 transformateurs, restaurateur et détaillants de la MRC de Kamouraska, Promotion Kamouraska a annoncé le lancement d’un projet de tourisme gourmand dans la région. Cette réalisation se fait en partenariat avec la MRC de Kamouraska et le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Le projet de tourisme gourmand a pour objectif de structurer et de promouvoir le réseau agrotouristique du Kamouraska pour les clientèles touristiques et locales. Il touche les producteurs, les transformateurs, les restaurateurs et les détaillants de la région. Trois volets sont associés au projet, soit le volet formation et accueil, le volet développement d’une charte d’excellence, et le volet expériences réelles de pratique agricole.
 

Au cours de prochains mois, les intervenants agrotouristiques seront rencontrés afin de recueillir les données qui seront utilisées dans la définition d’une charte d’excellence. « Le Kamouraska a un immense potentiel en agroalimentaire et ce projet d’agrotourisme contribuera à structurer un réseau entre les acteurs de ce secteur », a souligné le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy.

Le projet, d’une valeur totale de 27 441 $, sera géré et supervisé par Promotion Kamouraska. Il est rendu possible grâce à la participation financière de 9 195 $ de la MRC de Kamouraska, par l’entremise du Fonds de développement des territoires, volet Amélioration des milieux de vie. De plus, le Programme Proximité s’implique à la hauteur de 16 500 $ en vertu de l’entente Canada-Québec « Cultivons l’avenir 2 ». Le milieu kamouraskois s’implique également avec un investissement de 2 746 $.
 

Commentaires