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Promutuel assurance Montmagny – L'Islet affiche une croissance de 5 %

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2017, Promutuel Assurance Montmagny – L’Islet est heureuse d’afficher une croissance de ses primes souscrites de 5 %, ce qui porte son chiffre d’affaires à plus

Sur le plan de la sinistralité, l’année 2017 a été difficile pour Promutuel Assurance Montmagny – L’Islet, qui a été particulièrement marqué par la tempête de neige du mois de mars et la tempête de vent automnale, qui ont causé de graves dommages. Ainsi, un total de 12 735 000 $ a été remis en indemnités au cours de la dernière année, majoritairement en achat de biens et de services auprès de commerçants et entreprises de notre région.

« La raison d’être de l’assurance est de protéger les biens les plus précieux de nos membres-assurés et de leur procurer la tranquillité d’esprit dont ils ont besoin. Les nombreux sinistres survenus en 2017 ont rappelé avec force notre rôle premier et essentiel comme assureur : être là pour nos membres-assurés quand ils ont besoin de nous », a souligné le directeur général de Promutuel Assurance Montmagny – L’Islet, M. Pierre Beauregard, lors de l’assemblée générale annuelle des membres.

En raison des nombreux sinistres, la Société mutuelle affiche une perte d’assurance de 362 000 $ au terme de 2017. Cela ne compromet toutefois pas sa solidité financière. En effet, elle affiche un avoir des membres de 33 938 000 $.

Parmi les faits saillants de 2017, mentionnons l’ajout d’un sondage de satisfaction pour les membres-assurés qui communiquent avec la Société mutuelle, une présence accrue sur le web et les médias sociaux et la mise en place de l’Espace client, qui donne accès aux documents d’assurance en ligne.

Enfin, de nombreux dons et commandites ont été remis localement pour appuyer des causes et événements à caractère sociaux, culturels, loisirs et économiques dans la région. « Au cœur de nos actions, de nos réflexions et de nos projets, il y a toujours ces liens privilégiés avec nos membres-assurés, qui sont notre plus grande richesse. Notre présence dans les territoires que nous desservons nous permet de bien comprendre leurs attentes et leurs besoins, » a conclu M. Beauregard.

 

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