Aller au contenu

Quatre nageurs de Montmagny iront aux prochains Jeux du Québec

La région Chaudière-Appalaches procédait récemment à la sélection de son équipe en natation. Le Club de Montmagny y a fait très belle figure puisque quatre nageurs parmi les 10 filles et 10 garçons ont été sélectionnés.

Parmi eux, nous retrouvons le leader de cette équipe pour les Jeux du Québec 2018, Sébastien Carrier qui a d’ailleurs gagné ses trois épreuves de sélection tout en battant le record du club de natation Montmagny au 100m dos.

Ce jeune homme de 15 ans sera par ailleurs un des favoris de la région Chaudière-Appalaches pour monter sur le podium des Jeux du Québec.

Les autres membres de natation Montmagny qui l’accompagneront seront Laury-Eve Fiset  qui a remporté le 200m Brasse, lui permettant ainsi de faire l’équipe. Sa coéquipière Ariane Paquette a dû remporter le 100 mètres libre afin d’acquérir son laissez-passer.

Celui qui complètera le quatuor, Ludovic Lamonde a quant à lui remporté ses trois épreuves afin de participer à ses premiers Jeux du Québec qui auront lieu cet été à Thetford Mines.

Si un membre de l’équipe masculine devait être remplacé, c’est également deux nageurs de Montmagny qui sont les substituts, soit Félix Cloutier et Thomas Richard.

Rappelons qu’il y a deux ans, Montmagny n’avait réussi à mettre sur l’équipe qu’un seul participant, soit Sébastien Carrier.

Commentaires