Aller au contenu

Québec appuie un projet de 8 millions $ d'Umano Medical

Crédit photo : Karel Houde-Hébert
Le maire de la municipalité de L'Islet, André Caron, le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade, et les quatre hommes derrière le succès d'Umano Medical.

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, accompagnée du député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a annonce l’attribution de prêts totalisant plus d’un million $ à l’entreprise Umano Medical de L’Islet, pour la réalisation d’un projet évalué à 8 millions $.

L’entreprise, qui se spécialise dans la fabrication de lits médicalisés pour les établissements hospitaliers et de soins de longue durée, souhaite moderniser son usine, sa machinerie et ses équipements, en plus de poursuivre ses activités de recherche et développement et de commercialiser de nouveaux produits.

« L’industrie québécoise du matériel médical répond en tous points aux critères d’une économie fondée sur le savoir, guidée par la nécessité d’innover et tournée vers les marchés extérieurs. En plus de renforcer le caractère distinctif du Québec dans le domaine des sciences de la vie, le projet que nous annonçons aujourd’hui permettra la création de plus de 120 emplois sur cinq ans et la consolidation des 90 emplois actuels », a mentionné la ministre Anglade.

Umano Medical conçoit des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie. Elle a réussi, au cours des dernières années, à développer sa propre gamme de produits. L’entreprise compte, à court terme, concentrer ses efforts de commercialisation sur le marché américain, mais prévoit aussi explorer de nouveaux marchés, comme celui du Brésil et de l’Arabie Saoudite.

« La vitalité économique de nos régions passe par les PME qui s’engagent dans des projets novateurs et créateurs d’emplois, contribuant ainsi à ouvrir de nouvelles perspectives au bénéfice d’une croissance plus durable. Assurément, ce projet est rassurant à la fois pour les travailleurs, pour la communauté et particulièrement pour la municipalité de L’Islet », a, pour sa part, ajouté le député Norbert Morin.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires