Aller au contenu

Québec confirme l'achat de 153 voitures de métro Azur et soutient ainsi les travailleurs à La Pocatière

La ministre déléguée au développement économique régional, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, vient  de confirmer au nom du nouveau gouvernement du Québec la conclusion d’un contrat pour Bombardier à La Pocatière pour l’achat de 153 nouvelles voitures de type Azur destinées au réseau de métro de la ville de Montréal.

Ce contrat, conjoint avec le gouvernement du Canada et la Ville de Montréal, par l’entremise de la Société de transports de Montréal (STM), permettra le soutien de plusieurs emplois spécialisés de qualité chez Bombardier à La Pocatière, en plus de consolider des emplois pour l’autre partenaire du consortium, Alstom, à Sorel-Tracy.
 

 « Grâce à cet investissement, les trains de type Azur continueront d’être fabriqués et assemblés en bonne partie chez nous, dans le Bas-Saint-Laurent, de même qu’à Sorel-Tracy. Ce sont donc les travailleurs spécialisés qui, dans les deux régions, vont ainsi pouvoir conserver des emplois de qualité. À terme, il s’agit d’une bonne nouvelle également pour les usagers du métro de Montréal, qui bénéficieront ainsi d’un plus grand nombre de voitures modernes, fiables, plus confortables. C’est donc une excellente nouvelle pour les travailleurs et l’économie de la région, » a conclu la ministre

Sur cette nouvelle commande de 448 millions $, 281 millions $ iront à Bombardier et la plus grande partie de la fabrication et la totalité de l’assemblage final seront réalisées à l’usine de Bombardier de La Pocatière où près de 170 employés de Bombardier y travailleront.
 

Commentaires