Aller au contenu

Québec Solidaire Côte-du-Sud joint le mouvement « Mes soins restent ICI »

C’est lors de l’assemblée générale annuelle tenue le 5 mai dernier que les membres de Québec solidaire Côte-du-Sud ainsi que le candidat Guillaume Dufour ont apporté officiellement leur appui à la « Déclaration des soins au Kamouraska » portée par le comité « Mes soins restent ICI ».

Le tout nouveau candidat Guillaume Dufour mentionnait lors d’une allocution à l’assemblée générale « que les soins de proximité constituent une vraie préoccupation locale. Ils sont un enjeu important si l’on veut assurer le développement et le maintien de la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Côte-du-Sud ».  

M. Dufour soulignait également avoir été touché personnellement par ce problème « à l’été 2016, ma fille n’a pas pu naître à l’hôpital de La Pocatière situé à tout juste un kilomètre de notre résidence, nous avons dû nous déplacer à Montmagny. »

L’année passée Québec Solidaire Côte-du-Sud était présent lors de la manifestation ayant réuni plus de 5 000 personnes à La Pocatièreafin de dénoncer la perte de soins de proximité.Rappelons aussi à cette occasion la visite du député et médecin Amir Khadir à La Pocatière en mai 2017, afin de dénoncer la perte de services de santé et de demander au ministre Barrette de mettre fin à ces mesures qui nuisent à la population du territoire.

Pendant la campagne électorale, le candidat entend réaffirmer cet appui et mettre de l’avant les propositions de Québec solidaire pour des soins de santé gratuits de qualité et de proximité.

Commentaires