Diane Gendron-L'Oie blanche
Le doux pays du Kamouraska inspire les artistes. À preuve, ils étaient au moins 70 à partager leur passion pour la création lors du 7ième symposium qui s'est déroulé du 16 au 21 juillet dernier.
Selon les responsables, l'événement s'est soldé par un grand succès tant par la qualité des créations des artistes que par la contribution de ses partenaires commanditaires.
Les municipalités hôtes du symposium: Saint-Denis-De La Bouteillerie, Saint-Germain et Kamouraska ont ouvert leurs salles aux passionnés de l'art. Toutefois, les artistes avaient le loisir de partir à la découverte du grand Kamouraska. Au pinceau ou à la spatule, villages champêtres, couchers de soleil et splendides paysages ont pris forme sur la toile pour le plus grand plaisir des nombreux visiteurs.
Dans la programmation s'inséraient, entre autres, des après-midis d'ateliers et des formations offertes aux artistes et aux visiteurs. Rappelons que l'événement se déroulait sous la présidence d'honneur de France Beaudry.
Si les 17 municipalités de la MRC de Kamouraska participent en contribuant à promouvoir l'art, neuf d'entre elles ont acquis chacune une uvre représentant leur milieu. Un total de 6500 $ a été offert pour l'acquisition de tableaux. Pour sa part, la MRC de Kamouraska a acquis l'uvre du peintre, Miguel Forest.
Des bourses de participation ont aussi été attribuées ainsi que des certificats-cadeaux. Précisons que Laurette Michaud, de Saint-Bruno, a gagné l'uvre de France Beaudry, présidente d'honneur du Symposium 2013.
En terminant, les organisateurs ont annoncé les dates du prochain rendez-vous qui aura lieu du 15 au 20 juillet 2014.