Aller au contenu

Résultats de la LHCS-Coors Light

Un calendrier chargé de six rencontres était à l’affiche ce dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light.

Deux formations ont disputé deux rencontres et du nombre, dont le Plastique Moore de Saint-Damien qui s’est incliné à deux reprises.

Cinq de ces six matchs avaient lieu le vendredi 18 octobre. En lever de rideau, deux filets de Charles Bêty, ses 6e et 7e de la saison, ont conduit le Giovannina de Sainte-Marie à un gain serré de 6-5 devant l’Impérial de Saint-Pascal lors d’une rencontre présentée au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Après qu’Alexandre Laflamme eut donné les devants aux visiteurs tôt en première, les locaux ont repris les devants 2-1, avant la pause, par l’entremise de Mathieu Gosselin et Charles Bêty.

Les deux équipes se sont échangé cinq filets en 2e, dont le deuxième de Bêty qui permettait aux siens de retraiter avec une avance de 5-3. Le deuxième filet de Mathieu Gosselin inscrit à 11 h 8 en 3e allait s’avérer être celui de la victoire.

Alexandre Laflamme avec son 2e du match à 18:27 et Gabriel Fortin à 19 h 56 ont rétréci l’écart pour Saint-Pascal, dans une cause perdante.

Un autre festival offensif attendait les 333 spectateurs présents à l’aréna de Saint-Gilles alors que les Mercenaires de Lotbinière recevaient la visite du Fondations B.A. de Trois-Pistoles.

Après une première période tranquille lors de laquelle Michaël Thibault avait donné les devants 1-0 aux visiteurs, les deux équipes se sont échangé quatre buts en deuxième, Trois-Pistoles conservant son avance d’un filet au terme de celle-ci.

Les deux équipes ont ouvert les valves en 3e avec sept filets, dont quatre pour les Mercenaires qui se sont tout de même inclinés par la marque de 7-5.

Sept marqueurs différents ont marqué pour les Fondations B.A., le filet vainqueur étant l’œuvre de Samuel Charron et celui d’assurance étant marqué à 19 h 34 par Félix Gagné.

Jeffrey Desjardins, Jérémie Desjardins et Samuel Drapeau ont marqué les autres filets des vainqueurs. Samuel Bisson, Jérôme Thibault et Raphaël Guimond sont les autres joueurs à avoir déjoué la vigilance du gardien Charles-Olivier Lévesque qui a fait face à 47 tirs des Mercenaires, contre 27 pour son vis-à-vis, Michaël Denoncourt.

 

À Saint-Charles, les Éperviers de l’endroit ouvraient leur saison locale en recevant la visite du Plastique Moore de Saint-Damien dans le cadre du deuxième affrontement de la route 279. Après s’être inclinés 8-3 à Saint-Damien le 4 octobre dernier, les Éperviers ont offert une solide performance, signant leur premier gain de la saison par le pointage de 4-2.

Après qu’Ian Chabot ait donné l’avance au Plastique Moore à 4 h 7 de la première, William Nadeau et Jean-Christophe Fougères en avantage numérique ont permis aux locaux de retraiter avec une avance de 2-1.

Après une deuxième période sans but, William Nadeau a inscrit le filet de la victoire à 4 h 19 en début du 3e vingt. Alexandre Blais a rétréci l’écart avec 1:10 à jouer, mais Daniel Godbout a scellé l’issue du match avec un quatrième but dans un filet désert à deux secondes de la fin.

À Saint-Jean-Port-Joli, un duel de gardiens mettant aux prises Marc-Antoine Coulombe du Pavage Jirico à Samuel Sirois des Seigneurs de La Pocatière était au menu.

Les deux cerbères ont fait face à 44 tirs chacun et c’est Sirois qui en est ressorti grand vainqueur alors que son équipe l’a emporté 1-0 en prolongation.

Xavier Michaud a inscrit le but qui a fait la différence en complétant une manœuvre de Jordan Picard à 2 h 5 de la 4e période.

Devant 675 spectateurs réunis à l’aréna de Saint-Joseph, le Décor Mercier de Montmagny et le Famili-Prix de Saint-Joseph se sont livré un duel offensif qui a tourné à l’avantage des Magnymontois qui ont signé un gain de 7-5.

Louis-David Bourgault avec un but et quatre passes et Jean-Daniel Gauthier, avec un tour du chapeau, ont mené l’attaque du Décor Mercier. Maxime Cliche avec deux buts inscrits en 2e période, ainsi qu’une aide, a été le meilleur pour le Famili-Prix qui subissait un troisième revers en autant de matchs.

Le but de la victoire a été inscrit en milieu de troisième période par Dave Guimond, Hubert Fréchette concrétisant la victoire des siens en marquant dans un filet désert avec 1:07 à jouer.

Après avoir subi la défaite à Saint-Charles vendredi soir, les joueurs du Plastique Moore de Saint-Damien espéraient retrouver le chemin de la victoire devant leurs spectateurs le lendemain. Ils recevaient la visite des Mercenaires de Lotbinière qui espéraient eux aussi se relever du revers subi la veille.

Menés à l’attaque par un doublé de Jason Pitt, les Mercenaires l’ont finalement emporté 3-2 dans un autre duel de gardiens. Les Mercenaires ont tiré à 45 reprises contre le gardien William Boily qui a également cédé devant Samuel Bisson.

Jason Vaillancourt a inscrit les deux filets, dont un à 19:28 de la 3e période, pour le Plastique Moore qui a dirigé 34 tirs contre Michaël Denoncourt qui a été crédité de la victoire.

Après trois semaines d’activités, les Seigneurs de La Pocatière mènent la section Est avec cinq points en trois rencontres. Dans l’Ouest, les Mercenaires de Lotbinière dominent avec six points en quatre matchs.

Soulignons que cinq rencontres seront à l’affiche le week-end prochain dans le circuit Drouin. Vendredi le 25 octobre, Trois-Pistoles visitera La Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli rendra visite à Montmagny et Saint-Joseph tentera de remporter son premier match de la saison en recevant le Giovannina de Sainte-Marie.

La Pocatière sera à Saint-Pascal le lendemain (26 octobre) et dimanche après-midi à 15 h, Saint-Damien rendra visite à Sainte-Marie.

Trois étoiles de la semaine
Première étoile : Samuel Sirois, Seigneurs de La Pocatière, blanchissage de 44 arrêts.
Deuxième étoile : Louis-David Bourgault, Décor Mercier de Montmagny, un but et quatre passes.
Troisième étoile : William Nadeau, Éperviers de Saint-Charles, deux buts.

Commentaires