Aller au contenu

Résultats des demi-finales de la LHOM Le Pub Hypertaverne

Une fin de semaine riche en émotion du côté de la LHOM Le Pub Hypertaverne alors qu'avait lieu les demi-finales des séries éliminatoires 2020.

Les quatre premières équipes du classement de la saison régulière s'opposaient donc dans cette première ronde de deux parties et un système de points déterminant le passage vers la finale.

Ainsi, le vendredi 28 février, c'est d'abord une partie opposant les champions de la saison régulière, soit le Neige et Vent contre la 4e position, détenue par le Pétrole Montmagny.

La lutte entre les deux formations fut chaude, mais en deuxième période les nombreuses attaques au filet menées par des hommes du capitaine Adrien Boutin finissent par payer de sorte que l'équipe a pris l'avantage au tableau indicateur.

Malgré la pression offensive du Neige et Vent en fin de match, le Pétrole Montmagny a protègé son avance en l'emportant par la marque de 3 à 2.

Pour l'équipe victorieuse, Luc Couture, Éric Lebrun et Yves Gonthier ont déjoué l'adversaire.

Du côté du Neige et vent, William Laberge (2) a inscrit les buts de son équipe.

 

 

Ensuite, la 2e et la 3e position du classement de la saison régulière, respectivement le Groupe M. G. et le OK Pneus André Ouellet ont poursuivi la soirée.

Bien que le OK Pneus André Ouellet ait marqué en premier, visiblement rien n’était à l’épreuve du Groupe M. G. qui a repris facilement l’avantage en enfilant cinq buts.

Tardivement en troisième période, le capitaine Steve Bernier s’est illustré en tentant de garder son équipe dans la partie, mais le temps aura finalement manqué et le Groupe M. G. a remporté la victoire par la marque de 5 à 3.

Les buteurs pour le Groupe M. G. sont Francis Nicole, Maxime Jean, Daniel Boulet, Jean-Philippe Gaudreau et François Lavoie. Pour OK Pneus André Ouellet, Rhéaume Vachon et Steve Bernier (2) sont les marqueurs.

Le dimanche 1er mars, les activités des demi-finales se poursuivaient avec la seconde rencontre du Pétrole Montmagny contre le Neige et Vent.

L’équipe du Neige et Vent devait se relever de la défaite de vendredi pour protéger leur titre de champions des séries puisque la formation avait remporté la convoitée Claude Boulet Cup en 2019.

Toutefois, le Pétrole Montmagny en avait décidé autrement en défiant l’adversaire avec l’aplomb, ce qui a mené l’équipe à une victoire de 4 à 1.

C’est Éric Lebrun (2), Adrien Boutin et Stéphane Nadeau qui ont compté pour permettre à Pétrole Montmagny d’accéder à la ronde suivante des séries.

Michael Robichaud a été le seul joueur à faire vibrer les cordages pour Neige et Vent.

Le OK Pneus André Ouellet et Le Groupe M. G. ont conclu cette première ronde éliminatoire avec leur deuxième affrontement où l’intensité était au rendez-vous des deux côtés de la patinoire.

En effet, le Groupe M. G. a su contenir ses rivaux en début de la partie en laissant peu de chances à l’offensive d’OK Pneus André Ouellet.

S’étant créé une avance confortable, le Groupe M. G. l’emporte finalement par la marque de 4 à 1 et s’assure ainsi d’une place en finale des séries pour une troisième année consécutive.

François Charbonneau, Jean-François Dion, Jean-Philippe Gaudreau et Jérôme Bernier ont marqué.

Du côté d’OK Pneus André Ouellet, c’est Philippe Boivin-Bernard qui a placé à rondelle derrière le gardien.

Suite aux résultats de la fin de semaine, c’est le Pétrole Montmagny et le Groupe M. G. qui seront aspirants à la Claude Boulet Cup pour la finale des séries 2020 qui sera disputée en formule deux de trois.

La première partie de la finale se tiendra donc le vendredi 6 mars à 20 h 30.

Commentaires