Aller au contenu

Résultats des matchs de hockey de la région

Vendredi dans la ligue junior AAA, l’Everest de Côte-du-Sud l’a emporté 5 à 3 contre les Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon et dimanche, l’équipe sudcôtoise a gagné 4 à 3 contre le Révolution du Lac-Saint-Louis.

Dans la division Ouest de la LHCS ce vendredi soir, le Giovanninna rendait visite au Plastique Moore de St-Damien. Dès les premières minutes de jeu, l’équipe de Ste-Marie prend les devants 1 à 0. En deuxième période, ils inscriront un deuxième but lors des premières secondes de jeu. St-Damien réplique en mi-période avec un but en avantage numérique.

St-Marie marquera de nouveau, c’est maintenant 3 à 1. En troisième période, les deux équipes redoublent d’efforts pour remporter la partie. Ste-Marie inscrira 2 buts tandis que St-Damien en inscrira 3. Le pointage final est donc de 5 à 4 pour l’équipe du GIovanninna.

Les Mercenaires de Lotbinière ont rendu visite aux Éperviers de St-Charles vendredi soir. En première période, c’est l’équipe locale qui marque prenant les devants 1 à 0. En deuxième période, Lotbinière crée l’égalité. Ça ne dura que quelques minutes alors que St-Charles inscrit un deuxième but en avantage numérique. Ils marqueront de nouveau pour porter la marque 3 à 1.

Lotbinière déjoue le gardien adverse en fin de période, c’est 3 à 2. En troisième période, St-Charles inscrit un quatrième but dans les premières secondes de jeu. Lotbinière réduira l’écart quelques minutes plus tard. Toutefois, l’équipe locale marque en fin de période pour ainsi remporter la partie 5 à 3.

Dans la division Est, l’Impérial de St-Pascal a rendu visite au Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli vendredi soir. En première période, l’équipe locale s’installe en zone adverse inscrivant deux buts. En 2e période, la Pavage Jirico creuse l’écart en inscrivant un 3e but.

St-Pascal maintient leur intensité ce qui portera fruit en milieu de période, ils inscrivent un premier but en avantage numérique. St-Jean Port Joli inscrira un quatrième but en fin de période. C’est 4 à 1. En troisième période, l’équipe locale inscrit 2 autres buts creusant l’écart pour leur adverse. Ces derniers ne se découragent pas et inscrivent un 2e but en fin de période. L’équipe locale remporte la partie par la marque de 6 à 2.

Samedi soir, c’est au tour du Pavage Jirico de rendre visite à l’Impérial de St-Pascal. Pour une deuxième fois cette fin de semaine, les deux équipes se rencontrent. En première période, St-Jean-Port prend une avance considérable en inscrivant 5 buts contre 2 pour son adversaire. En deuxième période, St-Pascal tente de déjouer le gardien adverse, mais réussiront qu’en fin de période alors que le Pavage Jirico a inscrit deux buts supplémentaires, c’est 7 à 3.

En troisième période, les deux équipes inscriront deux buts afin de porter le pointage 9 à 5 pour l’équipe du Pavage Jirico.

Pour ce qui est de la LHOM, elle était inactive ce week-end…

Quant à nos Canotiers, ils se sont encore fait battre samedi 7 à 1 contre Beauce-Centre…

Commentaires