Aller au contenu

Résultats des matchs de hockey du week-end

Dimanche dernier, l’Everest de Côte-du-Sud s’est incliné 9 à 6 face au Collège Français de Longueuil.

Dans la LHCS, vendredi soir débutait la série entre l’Impérial de Saint-Pascal et le Décor Mercier de Montmagny.

Dès la première période, le Décor Mercier s’installe en zone adverse marquant 3 buts.
Le même scénario se produit en début de deuxième période. Saint-Pascal réplique en milieu de période inscrivant un premier but.

Montmagny inscrira un 7e but en fin de période.

En troisième période, le Décor Mercier creuse l’écart. L’Impérial demeure impliqué et inscrit deux buts supplémentaires. Montmagny répliquera et Saint-Pascal marquera de nouveau en fin de période.

Le résultat final : Montmagny 9 Saint-Pascal 4

Les quarts de final ont débuté entre le Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli et les Seigneurs de La Pocatière.

En première période, chacune des équipes inscrit un but maintenant l’égalité 1 à 1 jusqu’en milieu de deuxième période.

À ce moment, La Pocatière inscrira un deuxième but. En 3e période, La Pocatière marque à deux reprises. L’équipe remporte la partie 4 à 1.

Samedi soir avait lieu la deuxième rencontre pour la poursuite des séries entre le Décor Mercier de Montmagny et l’Impérial de Saint-Pascal.

Aucun but n’a été compté en première période. En deuxième période, l’Impérial prend les devants inscrivant les trois premiers buts de la rencontre. Montmagny répliquera en inscrivant 3 buts également.

En troisième période, le Décor Mercier marquera deux buts supplémentaires. Ils remportent la partie 5 à 3, prenant les devants 2 à 0 dans la série.

Au Centre Rousseau, samedi soir, se poursuivait la série entre le Pavage Jirico et les Seigneurs de La Pocatière. La Pocatière inscrira les premiers buts de la rencontre en deuxième période. En effet, ils prennent les devants 2 à 0. En troisième période, St-Jean-Port-Joli prend les devants en inscrivant 4 buts. Le Pavage Jirico remporte la partie 4 à 2.

C’est 1 à 1 dans la série.

Vendredi soir débutait les séries entre le Plastique Moore de St-Damien et les Mercenaires de Lotbinière. En première période, Lotbinière prend les devants inscrivant 2 buts. En 2e période, c’est St-Damien qui marque à deux reprises créant l’égalité 2 à 2.

En milieu de troisième période, St-Damien inscrit un troisième but remportant ainsi la partie 3 à 2. Le Plastique Moore mène la série 1 à 0.

À St-Damien, samedi soir, se poursuivait la série entre le Plastique Moore de St-Damien et les Mercenaires de Lotbinière. En première période, St-Damien prend les devants marquant un premier but.

En deuxième période, Lotbinière déjoue le gardien adverse à deux reprises. St-Damien crée l’égalité en fin de période. En troisième période, Lotbinière reprend les devants. Toutefois en fin de période St-Damien marque à deux reprises remportant la partie 4 à 3. Ils mènent la série 2 à 0.

Samedi soir débutait la série entre les Éperviers de St-Charles et le Giovanninna de Ste-Marie au domicile de ces derniers.

En première période, Ste-Marie marque un premier but en milieu de période. St-Charles réplique quelques minutes plus tard.

En deuxième période, aucun but n’est marqué. En troisième période, Ste-Marie inscrit un 2e but en début de période ainsi qu’un troisième but en fin de période. Ste-Marie mène donc la série 1 à 0.

Lors de la première rencontre de cette fin de semaine, le Groupe M.G. augmente son avance au sommet du classement avec une victoire de 6 à 3 contre MDM Publicité.

Les marqueurs pour le Groupe M.G. : Charles Marquis avec un triplé, Francis Nicole avec un doublé et Christian Bouffard. Les marqueurs pour MDM Publicité : Nathan Pelletier, Charles Proulx et Steve Bernier.

Dans le deuxième match, le Physio-Optimum augmente ses chances de participer à la course victorieuse du printemps avec une grosse victoire de 7 à 2 sur le Pétrole Montmagny.

Les buteurs pour le Physio-Optimum : Vincent Boulet et Patrick Emond avec doublé chacun, Jonathan Chouinard, Mathieu Létourneau et Hubert Gaudreau.

Les buteurs pour le Pétrole Montmagny : Pascal Turgeon et Frédéric Pelletier.

En troisième à l’horaire cette fin de semaine; match important pour le MDM Publicité qui espère participer aux séries éliminatoires, mais le Neige et Vent l’emporte 4 à 2.

Les marqueurs pour les victorieux : Emerick Guay, Yannick Picard,  Maxime Roy et Guillaume Normand dans un filet sans gardien. Du côté du MDM Publicité : David Lemieux et Mathieu Bolduc.

Finalement, lors du dernier match, Pétrole Montmagny l’emporte 4 à 1 et coupe ainsi l’herbe sous le pied au Groupe M.G. qui avait besoin de 2 points pour remporter le championnat de la saison.

Les marqueurs pour les vainqueurs : Éric Lebrun, Alex Vaillancourt avec un doublé et Adrien Boutin. Pour le Groupe MG, un seul marqueur : David Gaudreau.

Charles Marquis se mérite le titre de joueur de la semaine Hagar Resto Bar Sportif avec 3 buts, une passe.

Prochain programme de la LHOM le Pub Hypertaverne; dimanche 3 mars à 13 h 30.

 

Commentaires