Aller au contenu

Résultats des matchs de hockey la fin de semaine

Joel Croteau

L’Everest de Côte-du-Sud a perdu 6 à 2 dimanche dernier contre les Forts de Chambly à Montmagny. L’équipe affrontera ce mercredi à Princeville, le Titan.

Dans la LHCS-Corso Light pour les finales de division et pour la première rencontre des séries entre Les Seigneurs de La Pocatière et le Décor Mercier de Montmagny ayant eu lieu ce vendredi, le Décor Mercier entreprend la rencontre en inscrivant le premier but.

En milieu de période, l’équipe inscrit un deuxième but. La Pocatière garde son intensité, ce qui leur permet de marquer en fin de période. En deuxième période, les équipes marque chacun 1 but, mais le Décor Mercier mène 3 à 2.

En troisième période, le Décor Mercier déjoue le gardien adverse à deux reprises, creusant l’écart 5 à 2.

Les Seigneurs répliquent quelques minutes plus tard. Toutefois, en fin de rencontre, l’équipe de Montmagny marque, lui permettant ainsi de remporter la partie 6 à 3. 

 Également vendredi soir, le Giovanninna recevait la visite du Plastique Moore pour la finale de la division Ouest.

Lors de cette rencontre, Sainte-Marie prend les devants en première et deuxième période, en inscrivant 3 buts.

En troisième période, l’équipe poursuit sur la même lancée en inscrivant leur 4e but. St-Damien demeure de la partie et inscrit un but en début de troisième période, ce ne sera toutefois pas suffisant. Le GIovanninna remporte ainsi la partie 4 à 1.

Samedi soir se poursuivait la série 4 de 7 entre le Giovanninna de Sainte-Marie et le Plastique Moore de St-Damien, cette fois au domicile de ce dernier.

St-Marie commence la partie en inscrivant un premier but. Le Plastique Moore crée l’égalité en milieu de période.

En deuxième période, le Giovanninna inscrit un deuxième but alors que St-Damien marque à double reprise.

C’est 3 à 2 pour l’équipe locale. En troisième période, St-Damien marque en avantage numérique. Quelques minutes plus tard, Sainte-Marie marque de la même façon. Le Plastique Moore marque deux buts par la suite, leur permettant de remporter la partie 6 à 3. C’est 1 à 1 dans la série.

Commentaires