Aller au contenu

Résultats des matchs de la LHCS-Coors Light

Six rencontres étaient à l’affiche au cours du week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light, dont cinq le vendredi 29 novembre.

L’attaquant Maxime Couturier des Seigneurs de La Pocatière a été l’étoile offensive de cette fin de semaine d’activités avec six points, dont quatre buts en deux rencontres, ce qui a lui a valu le titre de première étoile de la semaine.

En lever de rideau au Centre Bombardier de La Pocatière, un tour du chapeau de Maxime Couturier ainsi que des doublés de Jean-Philippe Marier et Miguel Picard ont mené les Seigneurs à un gain sans équivoque de 7-1 devant le Giovannina de Sainte-Marie.

Charles-Antoine Baron a inscrit l’unique filet du premier engagement, le joueur du Giovannina trompant la vigilance de Samuel Sirois à 9:40.

Ce fut le seul moment de réjouissance des Beaucerons qui ont vu les Seigneurs dominer les deux périodes subséquentes avec sept buts sans réplique.

Après que Jean-Philippe Marier eut créé l’égalité à 13 h 50 de la période médiane, Maxime Couturier a inscrit deux filets en un peu plus de deux minutes, le premier à 16:06 et le deuxième à 18:30.

Les Seigneurs ont mis le match hors de portée du Giovannina avec quatre autres buts en deuxième moitié de 3e période.

Après que Miguel Picard eut donné les devants 4-1 aux siens lors d’un avantage numérique à 11 h 22, Maxime Couturier a complété son tour du chapeau à 13 h 39. Jean-Philippe Marier et Miguel Picard ont complété la marque pour les Seigneurs.

Autre gain pour Trois-Pistoles

Du côté de l’aréna de Montmagny, un match serré attendait les 551 spectateurs présents, tellement que des tirs de barrage ont été nécessaires. Après avoir créé l’égalité en fin de 3e période, le Fondations BA de Trois-Pistoles s'est sauvé avec un gain de 4-3, consolidant ainsi sa position de tête dans la section Est.

Carl Thibault a ouvert la marque pour Trois-Pistoles avec un filet sans aide à 3:47.

Les deux équipes se sont ensuite échangées des filets en avantage numérique. Après que Michaël Thibault ait donné les devants 2-0 aux visiteurs à 17 h 38, Hubert Fréchette a rétréci l’écart pour le Décor Mercier à 19 h 44.

Les Magnymontois ontpris le contrôle du match en deuxième période, marquant deux fois avec l’avantage d’un homme. Jean-Daniel Gauthier atout d’abord complété une manœuvre d’Hubert Fréchette et Alexis Gaudreau à 6:32, puis ce même Gaudreau a déjoué le gardien Derek Clavet à 7 h 15.

Jérémy Desjardins a permis à Trois-Pistoles de créer l’égalité à 15:10 en 3e et de forcer la tenue d’une période supplémentaire qui n’a pu faire de maître.

Le match s’est rendu en fusillade et c’est un filet de Carl Thibault, à la quatrième séance de tirs, qui a fait la différence.

Victoire des Éperviers

Du côté de l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers de l’endroit ont profité d’une belle performance du gardien Dwayne Rodrigue et ont su combler un retard de 0-2, en route vers un gain de 3-2.

Après une première période sans buts, le Pavage Jirico a pris les devants 2-0 dans la deuxième moitié de la période médiane avec des filets de Mathieu Bélanger et Frédérick Dionne.

Steven Goulet a permis aux Éperviers de retraiter au vestiaire avec un retard d’un seul but alors qu’il trompait la vigilance de Marc-Antoine Coulombe à 17 h 48.

Maxime Cormier a permis aux locaux de créer l’égalité à 13:48, complétant une manœuvre de Steven Gagnon et Jeff Cantin. William Nadeau a donné la victoire aux siens à 15 h 27, sur une aide de Jessy Croteau.

Ça se poursuit pour le Famili-Prix

La récente série de succès du Famili-Prix de Saint-Joseph s’est poursuivie le vendredi 29 novembre avec un gain par blanchissage, au pointage de 3-0, devant le Plastique Moore de Saint-Damien.

Denis Fecteau a donné les devants 1-0 aux locaux à 19 h 26 en 1re alors qu’il complétait une manœuvre de Junior Lessard et Gabriel Perreault.

Le Famili-Prix a ensuite inscrit deux filets en moins d’une minute en milieu de deuxième, soit ceux de James Kelly à 11 h 19 et de Maxime Cliche à 12 h 11.

Aucun but n’a été inscrit en troisième et le blanchissage est allé à la fiche de Pier-Olivier Doyon qui a bloqué les 26 tirs dirigés contre lui par le Plastique Moore.

Gain facile pour les Mercenaires

Une performance d’un but et deux aides de Mathieu Blanchet, combinée au brio du gardien Michaël Denoncourt, qui a arrêté 26 des 27 tirs dirigés vers lui, ont conduit les Mercenaires de Lotbinière à un gain sans équivoque de 6-1 devant l’Impérial à l’aréna de Saint-Pascal.

Davy Noël a ouvert la marque pour les Mercenaires lors d’un avantage numérique à 18:42 en fin de première. La marque est restée ainsi jusqu’en fin de deuxième alors que les visiteurs creusaient l’écart avec deux buts en moins d’une minute, ceux-ci étant l’œuvre de Mathieu Blanchet à 17 h 34 et de Maxime Paquet à 18 h 32.

Maxime Morin a redonné un peu de vie à l’Impérial avec un but à la 33e seconde de la troisième, mais les Mercenaires ont concrétisé ce gain avec trois autres buts sans réplique dans les six dernières minutes de la rencontre, soit ceux de Louis Demers, Xavier Côté et Philippe Veilleux.

Le Plastique Moore se reprend

Blanchi 3-0 vendredi soir à Saint-Joseph, le Plastique Moore recevait la visite des Seigneurs de La Pocatière, dimanche en fin d’après-midi, dans la reprise d’une rencontre qui avait été annulée lors du premier week-end de novembre en raison des pannes de courant.

Une poussée de quatre buts en troisième, contre un seul pour les Seigneurs, ont permis à la formation de Saint-Damien de signer un gain de 6-3 devant une mince foule de 125 personnes.

Deux buts en un peu plus d’une minute de Jimmy Trahan (12 h 7) et Pier Rick Bissonnette (13 h 11) en milieu de 1re période ont donné le ton au Plastique Moore qui a toutefois vu les visiteurs retraiter au vestiaire avec un seul but de retard grâce au filet de Maxime Couturier, son 4e en deux matchs, à 14 h 23.

Gabriel Lizotte, sur une passe de Couturier, a créé l’égalité en deuxième, mais l’offensive du Plastique Moore s’est mise en marche en troisième.

Maxime Lévesque puis Paul Pouliot, lors d’un avantage numérique, ont marqué à 29 secondes d’intervalle avant que Philippe Pelletier ne rétrécisse l’écart lors d’un avantage numérique à 14:53.

Samuel Labrecque a inscrit le but d’assurance à 17:15 et Mathieu Morissette a concrétisé la victoire des siens en marquant dans un filet désert avec 8 secondes à jouer. 

En quelques mots…

Au terme des rencontres du dernier week-end, Trois-Pistoles domine toujours le classement de la section Est avec 14 points en 9 rencontres, suivi de Saint-Jean-Port-Joli avec 11 et La Pocatière avec 10. Saint-Damien a repris seul la tête de la section Ouest avec 12 points en 10 matchs, deux de mieux que les Mercenaires de Lotbinière qui ont deux parties en main. Sainte-Marie a également 10 points en 10 parties.

Louis David Bourgault du Décor Mercier de Montmagny domine toujours la colonne des pointeurs avec 17 points dont sept buts, suivi de près par Charles Dulac-Simard du Plastique Moore et Jean-Daniel Gauthier de Montmagny qui ont 16 et 15 points, respectivement.

Trois étoiles de la semaine

Première étoile : Maxime Couturier, Seigneurs de La Pocatière, 2 PJ, 4 buts, 2 aides, 6 points
Deuxième étoile : Pier-Olivier Doyon, Famili-Prix de Saint-Joseph, victoire par blanchissage
Troisième étoile : Mathieu Blanchet, Mercenaires de Lotbinière, 1 PJ, 1 but, 2 aides, 3 points

Prochaines rencontres

Vendredi 6 décembre

Saint-Joseph à Sainte-Marie (20 h 45)
Montmagny à La Pocatière (21 h)
Saint-Charles à Lotbinière (21 h)
Saint-Pascal à Saint-Damien (21 h)

Samedi 7 décembre

La Pocatière à Trois-Pistoles (19 h 30)
Lotbinière à Montmagny (20 h)

Dimanche 8 décembre

Sainte-Marie à Saint-Charles (14 h)
 

Commentaires