Aller au contenu

Résultats des parties du weekend de la LHOM

C’est le vendredi 2 octobre dernier que les joueurs de la LHOM entreprenaient une fin de semaine bien remplie avec la tenue de deux programmes doubles.

D’abord, le Pétrole Montmagny se mesurait au Groupe M. G et c’est en deuxième période que la partie s’est jouée, alors que les hommes de Frédéric Caron ont ouvert la machine en trouvant successivement le fond du filet.

Grâce à ce gain de 7-0, Le Groupe M. G. obtient une 3e victoire consécutive en trois parties cette saison.

Soulignons également le jeu blanc du gardien de but Pierre-Luc Émond dans ce match.

Les pointeurs pour Le Groupe M. G. ont été Étienne Simoneau (3), François Lavoie (2), Francis Nicole et Frédéric Proulx.

La soirée s’est poursuit alors qu’OK Pneus André Ouellet/Fix AC visitait le Physio Optimum.

Ces derniers ouvrent rapidement la marque en enfilant 2 buts respectivement à 0,21 seconde et à 3 minutes de la première période.

Les hommes de Steve Bernier ne s’en laissent toutefois pas imposer et parviennent à revenir de l’arrière.

L’indiscipline aura finalement eu raison d’OK Pneus André Ouellet/Fix AC, après deux punitions consécutives en fin de troisième période, Physio Optimum scelle l’issue de la partie 5 à 4 grâce à un but marqué sur un avantage de deux hommes.

C’est Sébastien Mercier (2), Hubert Gaudreau, Rémi Chouinard et Jonathan Chouinard qui ont compté pour Physio Optimum.

Pour le OK Pneus André Ouellet/Fix AC, les buts reviennent à Mathieu Bolduc (2), Marc-Antoine Leblond (1) et Philippe Boivin-Bernard.

Ensuite, les activités ont repris le dimanche 4 octobre en fin d’après-midi avec un affrontement entre le Restaurant À la Rive et Armoires Mathurin.

Les hommes en vert se sont montrés offensifs d’entrée de jeu et ont concrétisé à quatre reprises dès la première période, imposant ainsi le rythme de la rencontre.

Malgré leur bonne volonté et leurs tentatives au filet, Armoires Mathurin n’ont pas pu freiner les hommes du capitaine Alex Croteau qui ont creusé l’écart au tableau jusqu’à la toute dernière minute de jeu.

Restaurant À la Rive l’a emporté 13-2. Les joueurs qui ont déjoué les rivaux dans cette victoire sont Thomas Guay (3), Emerick Guay (3), Olivier Chouinard (2), Yannick Picard (2), Vincent Langlois (2) et Dave Rémillard.

Du côté des Armoires Mathurin, c’est Vincent Boulet et Jérôme Lamonde qui ont inscrit les points.

Pour le 4e, et dernier match de cette fin de semaine, le Physio Optimum recevait Pétrole Montmagny.

Bien que les visiteurs aient été les premiers à surprendre le gardien adverse, en deuxième et troisième période le vent a tourné alors que les joueurs de Physio Optimum ont su être opportunistes en faisant vibrer les cordages à plusieurs reprises pour s’offrir une avance confortable.

À l’issue de la partie, le Physio Optimum est ressorti gagnant par le pointage de 6-2.

Les marqueurs pour l’équipe victorieuse sont : Patrick Émond, Hubert Gaudreau, Mike Chouinard, Rémi Chouinard et Steven Chouinard. Du côté de Pétrole Montmagny, les buts appartiennent à Jason Audet (2).

Commentaires