Aller au contenu

Résumé de la fin de semaine de la LHCS

Au Centre Caztel, vendredi soir avait lieu la première partie de la saison de la LHCS. Lors de cette rencontre, le GIovannina de Ste-Marie rencontrait la nouvelle équipe de la ligue les Mercenaires de Lotbinière. Ce fut une partie très serrée puisque l’issu de cette partie s’est déterminé en fusillade alors que Lotbinière réussit à déjouer le gardien adverse deux fois sur trois. La partie se termine donc par la marque de 3 à 2 pour les Mercenaires de Lotbinière.

St-Pascal 3 vs St-Jean-Port-Joli 6

Pour la division de l’est, la première rencontre avait au Centre Rousseau où le Pavage Jirico rencontrait l’Impérial de St-Pascal. En première rencontre, le Pavage Jirico ouvre la partie en marquant un premier but lors des premières secondes. Par la suite, en deuxième période, St-Pascal prend les devants marquant deux buts consécutifs. En troisième période, St-Jean-Port-Joli reprend les devants inscrivant 4 buts tandis que St-Pascal en marque qu’un seul, ce ne sera pas suffisant pour remporter la partie. La partie termine donc 6 à 3 pour l’équipe local.

Montmagny 7 vs La Pocatière 9

Au centre Bombardier, le même soir, l’équipe des Seigneurs de La Pocatière recevait l’équipe du Décor Mercier de Montmagny. Les deux équipes ont su déjouer le gardien adverse à plusieurs reprises. En effet, dès la première période, 2 buts ont été inscrits par l’équipe du Décor Mercier et 4 buts pour les Seigneurs. En deuxième période, chaque équipe inscrit deux buts, permettant aux Seigneurs de maintenir leur avance.

En troisième période, l’attaquant Miguel Picard des Seigneurs inscrit son 4e but de la rencontre tandis que Jean-Christophe Laflamme du Décor Mercier inscrit son 3e but. La partie se termine donc par la marque de 9 à 7 en faveur de l’équipe des Seigneurs.
 

Samedi 6 octobre 2018

St-Charles 5  vs St-Damien 6

Dans la division de l’Ouest, samedi soir, à L’Arena J.E Métivier, avait lieu une première rencontre entre les Éperviers de St-Charles et le Plastiques Moore de St-Damien. En première période, St-Damien prend les devants en inscrivant 3 buts tandis que St-Charles en inscrit qu’un seul. En deuxième période, Ian Chabot du Plastique Moore inscrit son 3e but de la rencontre, c’est toutefois St-Charles qui inscrit davantage de buts tentant de réduire l’écart, c’est 5 à 4 pour l’équipe locale.

En 3e période, les Éperviers créent l’égalité portant les équipes en prolongation où Samuel Labrecque marque, permettant à son équipe, le Plastique Moore de St-Damien, de remporter la partie 6 à 5.

St-Pascal 5 vs Trois-Pistoles 6

À Trois-Pistoles, l’équipe local Fondation B.A. recevait l’impérial de St-Pascal, pour une première rencontre.

Ce fut par ailleurs une partie serrée, puisqu’il aura fallu se rendre en prolongation afin de déterminer un gagnant.

Dès la première période, St-Pascal prend les devants par la marque de 2 à 1. En deuxième période, c’est  au tour de Trois-Pistoles de prendre les devants c’est maintenant 4 à 3 pour l’équipe locale. En troisième période, St-Pascal crée l’égalité 5 à 5, toutefois en prolongation, c’est l’équipe locale qui marquera le but gagnant.

Dimanche 7 octobre 2018

Lotbinière 1 vs St-Jean-Port-Joli 6

Dimanche après-midi, à St-Jean-Port-Joli avait lieu une rencontre entre les Mercenaires et le Pavage Jirico. Les partisans ont dû attendre en 2e période pour les premiers buts. Lors de cette période, c’est le pavage Jirico qui prend les devants en inscrivant 4 buts. En troisième période, les Mercenaires inscrivent un premier but, toutefois ce ne sera pas suffisant. L’équipe locale remporte par la marque de 6 à 1.

 

Commentaires