Aller au contenu

Résumé de la fin de semaine des parties de la LHCS-Molson Canadian

Vendredi le 6 octobre

Saint-Damien 7 vs Sainte-Marie 8

Les deux équipes ont offert une belle performance vendredi soir à l'aréna de Ste-Marie. Une intensité était présente du côté des deux équipes.

Ste-Marie a pris les devants jusqu'à la 2e période. Suite à un peu de brasse-camarade en fin de deuxième période, St-Damien a remonté le pointage en déjouant le gardien 3 fois, en 3e période pour ainsi égaliser le pointage 7 à 7 et conduire ainsi les équipes en fusillade.

Pour St-Damien,Charles Dulac-Simard, Maxime Aubin et Pier Rick Bissonnette, ont tenté leur chance, mais seuls ces deux derniers ont été en mesure de marquer. Au deuxième tour, Ian Chabot a tenté de déjouer le gardien, mais sans succès.

Du côté de Ste-Marie, Yan Drouin et Samuel Landry ont été en mesure de déjouer le gardien adverse, mais en vain pour Jason Breton. Félix-Antoine Chabot, a quant à lui été en mesure de marquer pour mettre fin à cette partie, accordant ainsi la victoire à son équipe.

Montmagny 6 vs St-Jean-Port-Joli 7

Le Décor Mercier y est allé de très bons efforts malgré deux joueurs blessés en première période. Les deux équipes ont eu un beau début de match et ont gardé le pointage très serré tout au long de la partie. Le Décor Mercier a pris les devants lors de la première période avec un score de 2 à 1. Le Pavage Jirico a repris les devants lors de la deuxième période portant le score à 4-2.  La 3e période a été serrée, puisque Jason Vaillancourt inscrit son 4e but de la rencontre et Jean-Christophe Laflamme sont 2e. Du côté de St-Jean-Port-Joli, Frédérick Couture et Keven Gosselin inscrivent chacun un but terminant ainsi la partie 7 à 6 pour le Pavage Jirico.

Trois-Pistoles 2 vs La Pocatière 4

C'est au Centre Bombardier qu'a eu lieu la première partie de la saison pour les deux équipes. C'est Jeremy Desjardins qui a inscrit le premier point de la rencontre pour le Ciel-FM de Trois-Pistoles. Les devants sont toutefois repris par La Pocatière qui inscrit 4 buts lors des deux premières périodes, dont deux en avantage numérique par Miguel Picard. Le Ciel-FM ne s'est pas laissé atteindre et a répliqué en marquant 1 but en 3e période portant ainsi le pointage à 4-2, ce qui a donné la victoire à La Pocatière.

Samedi le 7 octobre

St-Charles 3 vs St-Damien 5

Les deux équipes ont démontré une belle intensité samedi soir à l'Aréna J.E Métivier. C'est l'équipe du Plastique Moore de St-Damien qui a pris les devants en début de partie en déjouant 2 fois le gardien adverse. St-Charles réplique en début de 2e période portant le résultat à 2-1, mais St-Damien a marqué leur 3e but en fin de période.

En 3e période, Olivier Patry et Stéphane Goulet de St-Charles ont déjoué le gardien adverse. Ian Chabot du Plastique Moore, a inscrit quant à lui son 3e but de la rencontre portant le pointage à 4-3. Raphaël Corriveau a inscrit le 5e but du Plastique Moore dans un filet désert.

St-Pascal 2 vs Trois-Pistoles 5

Après une défaite vendredi soir pour le CIEL-FM de Trois-Pistoles, ces derniers remportent une victoire contre St-Pascal après une partie pleine d'intensité.

En effet, Trois-Pistoles a pris les devants lors de la 1ere et la deuxième période avec un pointage de 3-0 en fin de 2e période.

En 3e période, Marc-André Ste-Marie de Trois-Pistoles a marqué le 4e but de son équipe. St-Pascal ne s'est pourtant pas laissé pas atteindre et s'est Jean-Philippe Michaud qui a inscrit le premier de son équipe. Trois-Pistoles a toutefois creusé l'écart en inscrivant leur 5e but. Malgré cela, Alex Dubé a inscrit le 2e but de son équipe en fin de période. La partie s'est donc terminée avec un pointage de 5-2.

Commentaires