Aller au contenu

Résumé des affaires policières de la MRC de Bellechasse pour la période du 29 août au 4 septembre 2016

Voici un résumé des activités et des événements survenus sur le territoire de la MRC de Bellechasse en date du 29 août au 4 septembre 2016.

Tout d’abord, le 1er septembre, vers 16 h 20, un homme de 40 ans de Saint-Gervais a perdu le contrôle de son véhicule tout terrain et a terminé sa course dans un champ. L’incident s’est produit sur un rang de terre, près du 3e Rang Ouest, à Saint-Gervais. L’homme ne portait pas de casque au moment de l’incident. Il a été conduit au centre hospitalier de Lévis pour soigner des blessures majeures, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Puis, le 2 septembre, vers 18 h, un homme  de 18 ans de Sainte-Claire a été  intercepté au volant de son véhicule, sur la route Campagna, à Saint-Henri, pour grand excès de vitesse. Selon les policiers, il circulait à plus de 120 km/h dans une zone de 70 km/h. Son véhicule a été remorqué et son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours. Il s’est également vu remettre un constat d’infraction de 803 $ et 10 points d’inaptitude.

Le 3 septembre, une collision entre deux véhicules s’est produite, vers 18 h 20, à l’intersection de la route 277 et de l’avenue des Placements, à Saint-Malachie. Un homme de 22 ans de Beauceville et une femme de 59 ans de Lévis ont été transportés au centre hospitalier de Lévis pour soigner des blessures mineures. Par la suite, aux alentours de 18 h 45, les policiers ont arrêté un homme de 25 ans de Sainte-Claire, à la même intersection, pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. L’homme a échoué l’alcootest une fois au poste de police. Il a été libéré sous promesse de comparaitre.

Le lendemain, vers 18 h 5, un véhicule est entré en contact avec une bicyclette sur la route 277, à Saint-Anselme. La dame de 76 ans de Saint-Anselme, qui se trouvait au volant du véhicule, n’a pu éviter la cycliste qui s’en venait en direction opposée. Cette dernière, une jeune fille de 17 ans de Saint-Anselme, a été transportée au centre hospitalier de Lévis pour soigner des blessures à la tête. On ne craindrait cependant pas pour sa vie.

Finalement, du côté des enquêtes criminelles, au cours de la semaine du 29 août, une homme de 24 ans et un femme de 23 ans ont comparu au Palais de justice de Montmagny en lien avec des accusation d’entrave à la justice, de recel et d’introduction par effraction dans une érablière et un chalet. Les événements reprochés seraient survenus dans la semaine du 25 août, à Armagh. Des véhicules tout terrain, des outils et divers objets avaient été volés. D’autres accusations pourraient suivre, alors que l’enquête est toujours en cours relativement à d’autres dossiers similaires dans le secteur.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires