Aller au contenu

Résumé des matchs du week-end

Vendredi dernier, L’Everest de Côte-du-Sud s’est incliné 6 à 3 contre les Panthères de Saint-Jérôme et samedi, L’Everest l’a emporté 5 à 3 face aux Rangers de Montréal-Est.

Vendredi soir dans la LHCS, Les Éperviers de St-Charles rendaient visite au Giovanninna de Ste-Marie. Les partisans ont dû attendre en deuxième période pour les premiers buts.

Les Éperviers marquent en premier, suivi de près par Ste-Marie qui inscrit deux buts en avantage numérique. St-Charles marquera en fin de période en avantage numérique également.

En troisième période, c’est Ste-Marie qui domine en inscrivant 3 buts pour ainsi remporter la partie 5 à 2.

Dans l’Est, l’Impérial de St-Pascal rendait visite aux Seigneurs de La Pocatière. La Pocatière marque son premier but en deuxième période. L’Impérial garde l’intensité jusqu’en fin de période, La Pocatière marquera de nouveau.

En fin de troisième période, l'équipe marquera de nouveau en fin de période dans un filet désert.

Dans la division Est, le Décor Mercier rendait visite au Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli. C’est le Décor Mercier qui marque en premier lors de la deuxième période en avantage numérique. Ils marqueront de nouveau quelques minutes plus tard, cette fois en désavantage numérique.

En troisième période, St-Jean-Port-Joli réduit l’écart en inscrivant 1 but. Toutefois, Montmagny inscrit un but en fin de période dans un filet désert. Ils remporteront 3 à 1.

Vendredi soir, les Mercenaires de Lotbinière rendaient visite au Plastique Moore de St-Damien. En première période, plusieurs buts sont inscrits pour chacune des équipes. En effet, St-Damien marquera en premier et Lotbinière déjouera le gardien à trois reprises. St-Damien marque en fin de période.

C’est 3 à 2 pour les visiteurs. En deuxième période, Lotbinière marque à nouveau. C’est 4 à 2. En troisième période, St-Damien inscrit un but en première période, diminuant l’écart.

Lotbinière marquera de nouveau pour reprendre leur avance.  St-Damien tentera de prendre l’avance, mais ce ne sera pas suffisant. Les Mercenaires remportent 5 à 4.

Samedi soir, les Seigneurs rendaient visite à la Fondation B.A de Trois-Pistoles. En première période, chacune des équipes inscrit un but, gardant la marque 1 à 1 jusqu’en deuxième période. En deuxième période, les Seigneurs prennent l’avance en inscrivants deux buts.

En troisième période, La Pocatière déjoue à deux reprises le gardien adverse prenant les devants 4 à 1. Trois-Pistoles inscrit un deuxième but en fin de période en avantage numérique leur permettant de remporter la partie 5 à 2.

Dimanche après-midi, c’est au tour de St-Damien de rendre visite aux Mercenaires de Lotbinière.

Pour une deuxième rencontre cette fin de semaine, c’est Lotbinière qui remporte une seconde fois.   Lors des deux premières périodes, Lotbinière inscrit 3 buts.

En troisième période, Lotbinière marque à nouveau. St-Damien est toujours de la partie et inscrit un but en avantage numérique. Lotbinière marque pour une cinquième fois, en fin de période, remportant la partie 5 à 1.

Lors du premier match de ce programme double, le Pétrole Montmagny tente par tous les moyens de mettre un terme au parcours victorieux du Neige et Vent.

Un pointage nul vient clore cette rencontre par la marque 2 à 2.

Dave Rémillard et Émerick Guay ont trouvé le fond du filet pour le  Neige et Vent. Frédéric Pelletier et Alex Vaillancourt on fait de même pour le Pétrole Montmagny.

Dans la deuxième rencontre, le Groupe M.G.  passera les Fêtes de Noël au sommet du classement général de la LHOM le Pub Hypertaverne.

Une huitième victoire en 12 rencontres vient s’ajouter à leur fiche. Le Physio-Optimum s’incline donc 7 à 2.

Les marqueurs pour le Groupe M.G. sont : Jean-Michel Caron, Charles Marquis, Frédéric Caron avec chacun 2 buts, et Francis Nicole. Du côté du Physio-Optimum : Vincent Boulet et Pascal Létourneau.

Avec 8 points en deux parties, Frédéric Caron se mérite le titre du joueur de la semaine Hagar Resto Bar Sportif.

Prochain match de la LHOM le Pub Hypertaverne : vendredi le 28 décembre.

En ce qui concerne nos Canotiers de la ligue junior AA, ils ont perdu 6 à 1 vendredi contre Lévis et 6 à 0 samedi contre Lotbinière.

 

Commentaires