Aller au contenu

Résumé des médailles de la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec

Les quatre premiers jours de la 51e finale des Jeux du Québec ont permis d'amasser huit médailles. La natation aura permis à quatre athlètes de monter sur le podium. Charles-Antoine Bourque, originaire de Saint-Georges, est monté deux fois sur la troisième marche du podium au 50 m dos et au 50 m libre dans la catégorie Olympiques spéciaux du Québec. Émile Bois de Pintendre et Vincent Côté de Saint-Georges ont chacun obtenu une médaille de bronze. Le premier au 200 m brasse et l'autre au 200 m quatre nages individuelles.

L’épreuve de Vegas en équipe, en golf, aura été particulièrement prolifique pour la région. Thomas Beaudoin de Lévis et Chrystopher Lachance de Saint-Damien sont montés sur la deuxième marche du podium après trois rondes de prolongation chez les bantams masculins. Les juniors féminins ont vécu un scénario similaire en gagnant la médaille de bronze après quatre trous de prolongation.

En cyclisme sur route, Émile Vézina-Coulombe a obtenu sa toute première médaille en deux participations aux Jeux du Québec. Il a terminé en deuxième position lors de l'épreuve du critérium. La Lévisienne Arielle Lemay a, quant à elle, obtenu le bronze au contre-la-montre chez les cadets féminins.

En début de deuxième bloc, la première médaille d’or se faisait toujours attendre. C’est Marianne Théberge qui l’a acquise en vélo de montagne au cross-country. Elle a également obtenu deux médailles d'argent au sprint et au contre-la-montre. Ses coéquipiers Tomas Girard et Éliot Grondin ont, respectivement, obtenu la deuxième et la troisième place dans leur catégorie respective.

L'athlétisme a permis de récolter huit médailles. Anne St-Amand a remporté l'or au 1 500 m marche, alors que Julien Bourgault a terminé deuxième au 100 m et troisième au 200 m. Kassandra Dion a, quant à elle, obtenu l'argent au 100 m haies. Charles-Olivier Boduc a remporté l'argenté et le bronze au lancer du javelot et au lancer du marteau, alors que son jumeau Charles-Antoine a obtenu une deuxième place au lancer du disque. Leur coéquipier Pierre-Olivier Roy est monté sur la deuxième marche du podium au lancer du poids.

Finalement, l'équipe de volleyball de plage masculine est, pour sa part, montée sur la troisième marche du podium.

Vous pourriez aussi aimer...
Commentaires