Aller au contenu

Résumé des parties de hockey du week-end

L’Everest voulait commencer l’année du bon pied, mais c’est un Inouk opportuniste qui s’est présenté à Montmagny en enlevant le match par la marque de 6-5 samedi en soirée. Dimanche, les Rangers de Montréal-Est visitaient à leur tour l’Everest et c’est avec un but tardif en troisième période qu’ils sont partis de Montmagny avec les 2 points par la marque de 4-3.

Dans la division Est dans la LHCS, la première partie a eu lieu à St-Jean-Port-Joli, alors que le Pavage Jirico recevait Les Seigneurs de La Pocatière.

En première période, La Pocatière prend les devants, marquant un premier but. Le Pavage Jirico égalisera en début de deuxième période.

Les équipes évoluent à forces égales jusqu’à la fin de la partie marquant chacun leur tour. Toutefois, La Pocatière inscrira un dernier but en filet désert en fin de période, leur permettant de remporter la partie 5 à 3.

Dans la division Ouest, le Plastique Moore de St-Damien recevait Les Éperviers de St-Charles. Les partisans ont eu droit à toute qu’une rencontre.

En effet, les équipes ont tenté à maintes reprises de déjouer le gardien adverse, mais sans succès. Une prolongation a été nécessaire afin de déterminer le gagnant de la partie.

C’est Maxime Aubin du Plastique Moore qui réussira à marquer le seul but de la rencontre en début de prolongation.

Le Décor Mercier de Montmagny recevait l’Impérial de St-Pascal, vendredi soir. Lors de cette partie, l’Impérial déjoue le gardien adverse lors des premières minutes de jeu. Le Décor Mercier prendra les devants durant les minutes suivantes. Saint-Pascal tente, tant bien que mal d’inscrire un filet à nouveau.

Leurs efforts seront récompensés en fin de troisième période, où ils marqueront deux buts, mais ce ne sera pas suffisant pour remporter la partie.

Le Giovanninna de Ste-Marie rendait visite aux Mercenaires de Lotbinière vendredi soir.

En première période, le Giovanninnas’installe en zone adverse inscrivant deux premiers buts.

Le même scénario se répète en deuxième période. Lotbinière inscrira un but en avantage numérique lors de cette période.

En troisième période, Ste-Marie inscrira 3 buts, leur permettant de remporter la partie 7 à 1. Lors de cette partie, Samuel Landry de Ste-Marie aura récolté 5 points.

Samedi soir, pour une deuxième fois cette fin de semaine, l’Impérial rencontre le Décor Mercier, cette fois-ci à St-Pascal. En première période, Montmagny inscrit trois buts tandis que St-Pascal en inscrit qu’un seul. Montmagny inscrira deux autres buts en deuxième période. St-Pascal demeure impliqué dans la partie et inscrira un deuxième but en fin de troisième période.

Ce ne sera toutefois pas suffisant puisque le Décor Mercier conserve une avance de 5 buts. La partie se termine 7 à 2.

Dimanche après-midi, les Seigneurs de La Pocatière rendaient visite aux Éperviers de St-Charles. En première période, La Pocatière s’installe en zone adverse marquant 3 buts.

Ils poursuivent cette lancée en début de deuxième période, inscrivant un 4e but. L’équipe de St-Charles est toujours de la partie et marque en fin de période.

En troisième période, St-Charles réduit l’écart en inscrivant un deuxième but en avantage numérique. La Pocatière remportera la partie par la marque de 4 à 2.

Pour une deuxième fois cette fin de semaine, une rencontre entre les Mercenaires de Lotbinière et le Giovannina avait lieu, mais cette fois-ci à Ste-Marie.

Les partisans ont eu droit à une chaude lutte lors de cette rencontre puisque les deux équipes évoluaient à force égale. En effet, les Mercenaires marquent lors de la première période alors que le Giovanninna marque en deuxième période.

Ils maintiendront l’égalité jusqu’en prolongation où Dave Boily du Giovanninna réussit à déjouer le gardien adverse. Ils remportent la partie par la marque de 2 à 1.

Pour ce qui est de nos Canotiers, ils ont perdu samedi 5 à 2 contre Bellechasse et dimanche, 7 à 2 contre Lévis. Ils sont par ailleurs toujours en quête de leur première victoire…

Commentaires