Aller au contenu

Résumé des parties de nos équipes de hockey locales

Dans la ligue junior AAA, L’Everest de Côte-du-Sud a remporté son duel 3 à 1 vendredi contre le Révolution du Lac Saint-Louis et dimanche L’Everest a perdu 4 à 2 contre les Cobras de Terrebonne.

Vendredi soir dans la LHCS, le Giovanninna de Ste-Marie recevait les Seigneurs de La Pocatière. En première période, les équipes jouent à force égale et aucun but n’est compté. En deuxième période, les Seigneurs inscrivent un premier but en avantage numérique. Ils déjoueront le gardien à deux autres reprises lors de cette période. En troisième période, le même scénario, les Seigneurs inscrivent 3 buts, Antoine Lord inscrit 3 buts lors de cette partie. Les Seigneurs de La Pocatière remportent par la marque de 6 à 0.

Vendredi soir avait également lieu une rencontre entre les Éperviers de St-Charles et les Mercenaires de Lotbinière, au domicile de ces derniers.

En première période, c’est Lotbinière qui inscrit le premier but lors des premières minutes de jeu. Quelque temps plus tard, c’est au tour de St-Charles. C’est donc 1 à 1. En deuxième période, l’égalité se poursuit puisque chacune des équipes inscrit deux buts. L’égalité est maintenant de 3 à 3.

En troisième période, Lotbinière inscrit 1 but en avantage numérique suivi d’un deuxième quelques minutes plus tard, St-Charles tentera d’en inscrire autant, mais réussira à déjouer le gardien qu’une seule fois. La partie se termine donc 5 à 4 pour l’équipe locale.

Samedi soir, le Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli rendait visite à la Fondation B.A de Trois-Pistoles. Le nouvel entraineur-chef du Pavage Jirico, Marc Simoneau, termine cette partie avec une victoire. En effet, les deux équipes maintiennent l’égalité jusqu’en deuxième période. À ce moment, Trois-Pistoles prend de l’avance.

En troisième période, St-Jean-Port Joli crée l’égalité menant les deux équipes en fusillade. Le seul marqueur lors de cette fusillade est Jean-Philippe Lebrasseur du Pavage Jirico.

À Montmagny samedi, le Décor Mercier recevait la visite des Seigneurs de La Pocatière.

En première période, c’est l’équipe de La Pocatière qui marque à deux reprises. En 2e période, Montmagny inscrit un premier but en avantage numérique.

Par la suite, La Pocatière marque à nouveau à deux reprises, c’est 4 à 1. En troisième période, Montmagny réduit l’écart 4 à 2, mais ce ne sera pas suffisant, car Keven Carrier des Seigneurs de La Pocatière inscrit 2 buts, dont un en filet désert, il permet à son équipe de remporter la partie par la marque de 6 à 2.

Dimanche après-midi, les Éperviers de St-Charles recevaient la visite du Plastique Moore de St-Damien. En première période, c’est Ian Chabot du Plastique Moore qui déjoue le gardien adverse à deux reprises alors que Steven Goulet des Éperviers inscrit qu’une fois.  En deuxième période, St-Damien marque à double reprise, prenant les devants 4 à 1.

Dimanche, le Neige et vent avait encore en mémoire la défaite crève-cœur essuyée lors du dernier face à face contre le Physio Optimum. Les hommes du capitaine Tommy Lebel se reprennent à leur tour et se sauvent avec la victoire. Le Physio Optimum s'incline 8 à 1. 

Les marqueurs pour les victorieux : Yannick Picard avec un tour du chapeau, Dave Rémillard avec 2 buts, Maxime Lizotte, Tommy Lebel et Carl Vézina. Seul marqueur pour le Physio-Optimum : Jérémy Boulet.

Avec ses 3 buts/1passe, Yannick Picard du Neige et Vent se mérite le titre du joueur de la semaine Restaurant À la Rive.

Prochaine rencontre de la LHOM le Pub Hypertaverne : dimanche 16 décembre à 16h30.
Pour ce qui est des Canotiers de la ligue junior AA, ils ont perdu 9 à 2 vendredi contre Lévis.

Commentaires