Aller au contenu

Résumé des parties de nos ligues de hockey régionales

Vendredi soir dernier dan la LHCS Coors Light, l’Impérial de St-Pascal recevait la visite de la Fondation B.A. de Trois-Pistoles.

En première période, Trois-Pistoles inscrit deux premiers buts. Quelques minutes plus tard, St-Pascal réplique en marquant un premier but. En fin de période, Trois-Pistoles marque un troisième but portant la marque 3 à 1 jusqu’en fin de deuxième période.

À ce moment, il marque un quatrième but. En troisième période, Trois-Pistoles inscrit deux autres buts, mais l’équipe de St-Pascal est toujours de la partie et inscrit un deuxième but en fin de troisième période. La rencontre se termine par la marque de 6 à 2.

Dans la division ouest, vendredi soir, Le Plastique Moore de St-Damien recevait la visite du Giovanninna de Ste-Marie. En première période, c’est Ste-Marie qui inscrit le premier but, suivi de près par St-Damien.

La période se termine par la marque de 2 à 2. En deuxième période, Ste-Marie inscrit un troisième but en désavantage numérique. Lors de cette partie, les punitions auront eu un impact puisque les buts ont majoritairement été inscrits en avantage ou en désavantage numérique tant du côté de Ste-Marie que du côté de St-Damien. LA deuxième période se termine 5 à 3 pour Ste-Marie. En troisième période, Ste-Marie inscrit 6 buts tandis que St-Damien en inscrit 3 portant le pointage final 11 à 6.

Dans la division Est, Les Seigneurs de La Pocatière recevaient la visite du Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli. Dès la première période, St-Jean-Port-Joli inscrit 4 buts creusant l’écart dès le début de la rencontre. Aucun but n’a été inscrit en deuxième période. En troisième période, La Pocatière tente de réduire l’écart en inscrivant un but, mais ce ne sera pas suffisant puisque le Pavage Jirico inscrit un cinquième but en avantage numérique.  La rencontre se termine par la marque de 5 à 1.

Samedi soir, l’équipe des Mercenaires de Lotbinière rendait visite à la Fondation B.A. de Trois-Pistoles. En première période, les équipes jouent à force également, inscrivant chacun 3 buts. En deuxième période, les équipes marquent en alternance, mais Trois-Pistoles prendra les devants par un but en fin de période. En début de troisième période, l’équipe locale creuse l’écart, en inscrivant 2 buts. L’équipe de Lotbinière tente tant bien que mal de réduire l’écart, mais inscrit qu’un seul but. La rencontre se termine par la marque de 8 à 6.

Dimanche après-midi, l’équipe du Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli recevait la visite des Éperviers de St-Charles. En première période, Les Éperviers s’installent en zone adverse et inscrivent 4 buts consécutifs. Par la suite, le Pavage Jirico réplique, mais quelques minutes plus tard St-Charles marque de nouveau.

C’est 5 à 1 pour les Éperviers. En deuxième période, les Éperviers inscrivent un sixième but en début de période. Ce n’est pas suffisant pour décourager le Pavage Jirico qui inscrit 2 buts par la suite, réduisant l’écart 6 à 3. Les Éperviers marquent à nouveau, mais le Pavage Jirico réplique deux fois plus tôt qu’une. C’est 7 à 5. En troisième période, le Pavage Jirico crée l’égalité portant les deux équipes en prolongation. C’est Jessy Croteau des Éperviers qui marque permettant à son équipe de remporter la partie 8 à 7.

Dans la LHOM, l’intensité du jeu mène le Pétrole Montmagny tout droit à la victoire.

La formation l’emporte finalement 10 à 3 sur le Physio-Optimum. Les marqueurs pour les victorieux : Nicolas Vaillancourt avec 4 buts, Alex Vaillancourt et Adrien Boutin avec 2 buts chacun,  Éric Lebrun et Stéphane Nadeau. Les marqueurs pour le Physio-Optimum : Samuel Laberge et Jérôme Guillemettte.

Dans l’autre partie de la LHOM, l’absence de bons effectifs chez le MDM Publicité profite au Neige et Vent qui l’emporte 8 à 2. Les buteurs chez les vainqueurs : Tommy Lebel avec 2 buts, Thomas Guay, Maxime Lizotte, Dave Remillard, Yannick Picard, Emerick Guay et Carl Vézina.  Les seuls marqueurs pour le MDM Publicité : Marc Antoine Leblond et Mathieu Bolduc.

Joueur de la semaine Restaurant à la Rive de la LHOM Le Pub Hypertaverne : Nicolas Vaillancourt du Pétrole Montmagny.

Prochaines parties : dimanche 2 décembre dès 16 h 30. Entre temps la ligue invite les amateurs de hockey à la prochaine rencontre du Décor Mercier vendredi 30 novembre à 21 h alors que St-Charles seront les visiteurs.

Pour ce qui est de nos Canotiers, ils ont perdu vendredi 5 à 4 contre Plessisville.

Commentaires