Aller au contenu

Résumé du week-end des parties de hockey de nos équipes régionales

L’Everest de Côte-du-Sud a perdu vendredi à Longueuil contre le Collège français par la marque de 3 à 1 et dimanche, l’équipe a battu les Braves de Val D’Or 4 à 1.

Vendredi soir dans la LHCS Coors Light, l’Impérial de Saint-Pascal rendait visite aux Mercenaires de Lotbinière.

En première période, Lotbinière inscrit deux buts lors des premières minutes de jeu. En deuxième période, après un peu de brasse-camarade, Lotbinière marque à nouveau creusant l’écart 3 à 0.

En troisième période, Lotbinière inscrit 2 autres buts en début de période et c’est maintenant 5 à 0.

L’équipe de Saint-Pascal tente à plusieurs reprises de déjouer le gardien adverse et réussi en milieu de troisième période. Toutefois, Lotbinière marque à nouveau leur permettant ainsi de remporter la partie par la marque de 6 à 1.

Les Éperviers de St-Charles rendaient visite au Décor Mercier de Montmagny. En première période, c’est l’équipe de St-Charles qui inscrit le premier but en avantage numérique.

Par la suite, Montmagny inscrit 2 buts. En deuxième période, le Décor Mercier prend l’avance en inscrivant 2 autres buts. C’est alors 4 à 1 pour l’équipe locale.

En troisième période. Montmagny creuse l’écart en inscrit 3 autres buts. Toutefois, Saint-Charles demeure de la partie et réussit à inscrire un deuxième but. Ça ne sera toutefois pas suffisant puisque Montmagny marque de nouveau. Ils remportent donc la partie 8 à 2.
 

Dans la division Est, vendredi soir, avait lieu une rencontre entre la Fondation B.A. de Trois-Pistoles et les Seigneurs de La Pocatière.

En première période, La Pocatière marque le premier but suivi de près par l’équipe de Trois-Pistoles. C’est alors 1 à 1. En deuxième période, La Pocatière marque et quelques secondes plus tard c’est au tour de Trois-Pistoles.

En fin de période, La Pocatière marque en avantage numérique leur permettant de prendre de l’avance. En troisième période, Trois-Pistoles crée l’égalité en début de période.

Par la suite, La Pocatière marque 2 buts prenant l’avance 5 à 3. Lors des dernières secondes de jeu, Trois-Pistoles trouve le fond du filet, mais ce n’est pas suffisant et l’équipe locale remporte la partie 5 à 4.

Samedi soir, le Plastique Moore de Saint-Damien recevait la visite du Pavage Jirico de St-Jean-Port-Joli.

En première période, c’est le Pavage Jirico qui prend les devants en inscrivant 2 buts. En deuxième période, la Plastique Moore réduit l’écart inscrivant 1 but, toutefois, le Pavage Jirico réplique quelques minutes plus tard, conservant une avance de deux buts. En troisième période, St-Damien crée l’égalité en inscrivant un but en début de période et un deuxième en avantage numérique.

Les deux équipes poursuivent en prolongation. C’est Mathieu Bélanger du Pavage Jirico qui brise l’égalité permettant à son équipe de remporter la partie 4 à 3.

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas dans la LHOM

Un match payant pour le Pétrole Montmagny qui s’empare du premier rang en signant une victoire de plus.

La formation championne en titre, le Groupe M.G., s’incline donc 6 à 4 devant l’adversaire.

Alex Vaillancourt avec 2 buts, Luc Couture, Keven Côté, Nicolas Vaillancourt et Adrien Boutin ont trouvé le fond du filet pour le Pétrole Montmagny. Jérôme Bernier, Frédéric Caron, Samuel Pelletier et Jean-Michel Caron ont marqué pour le Groupe M.G.

Suite à sa débâcle de la semaine dernière avec une défaite de 8 à 2, le MDM Publicité se relève et l’emporte 5 à 3 contre le Physio-Optimum.

En l’absence de leurs deux gardiens de but,  le défi était vraiment de taille pour le MDM Publicité. Le capitaine Steve Bernier, habituellement attaquant, a été nommé d’office pour protéger le filet. Charles Proulx, Réhaume Vachon, Simon Blouin, Mathieu Bolduc et Jérémie Couture ont marqué pour le MDM Publicité. Du côté du Physio-Optimum : Rémy Chouinard, Jean-Daniel Bois et Hubert Gaudreau.

Joueur de la semaine Restaurant À La Rive : Jérôme Bernier du Groupe M.G. avec un but deux passes.

Prochaine partie de la LHOM le Pub Hypertaverne : dimanche 9 décembre 16 h 30.

Commentaires