Aller au contenu

Retour au bercail et lancement d'entreprise pour Jerry Chabot

Originaire de Saint-Fabien-de-Panet, M. Jerry Chabot est de retour au bercail avec sa famille après quelques années passées à l’extérieur de la région.

Fort de ses 15 ans d’expérience comme machiniste et programmeur CNC, M. Chabot a choisi de fonder sa propre entreprise d’usinage afin de répondre aux besoins des entreprises de la région œuvrant dans les domaines forestiers, de la transformation de métaux ou de la machinerie lourde.

Située par ailleurs au 60, rang St-Isidore à Saint-Fabien-de-Panet, Usinage Chabot se spécialise dans la conception, la fabrication, la réparation et le reconditionnement de pièces métalliques.

Se démarquer par une offre d’horaire variable et des exemplaires uniques

Fabriquer et concevoir des pièces de tout genre selon les exigences du client est pour ainsi dire la mission de la plupart des entreprises d’usinage.

En cela, Usinage Chabot ne fait pas exception à la règle et entend donner entière satisfaction à sa clientèle grâce à des standards de qualité élevés et des délais rapides.

Cependant, pour se démarquer, l’entrepreneur offrira un horaire flexible doublé d’un service d’urgence et souhaite se positionner comme chef de file dans la réparation et la fabrication de pièces usinées uniques, tout en conservant le même niveau d’excellence que pour les productions en série.

Au cours de sa carrière, M. Chabot a fait le tour des procédés de machinage industriel. De l’usinage conventionnel à la conception, la programmation et l’opération de machines-outils CNC en passant par la fabrication de moule et le moulage de pièces, c’est une expertise complète qu’il met à la disposition des entreprises de toute la région.

Ses différentes expériences de travail l’ont amené à produire des composantes de petites et de très grandes dimensions, de l’outillage spécialisé, et même des pièces aéronautiques et militaires.

Tout cela en respectant des niveaux de précision extrêmement élevés. M. Chabot est également un habitué de la gestion de production et du contrôle qualité.

C’est donc avec professionnalisme et efficacité qu’il servira sa clientèle. On peut d’ailleurs joindre M. Chabot en composant le 418 561-3522 ou par courriel à chabot51@gmail.com.

Mentionnons également que M. Chabot a été accompagné par le Comité local de développement (CLD) de la MRC de Montmagny et par le Centre de formation professionnelle L’Envolée pour l’élaboration de son plan d’affaires et de ses prévisions financières.

Le CLD est bien entendu un partenaire financier de ce projet de démarrage puisqu’il a aidé le promoteur à obtenir le reste du financement nécessaire.

Soulignons par ailleurs que le promoteur a été l’un des finalistes locaux au concours Défi OSEntreprendre édition 2019 dans la catégorie Exploitation.

Commentaires