Chantal Bossé
Montmagny
Les 17 et 18 mai dernier, le Théâtre des Deux Masques présentaient Les Naufragés, collage de textes réalisé et mise en scène par Chantal Bossé. Aidée par Julie Gagné et Gabriel Gaudreau, Chantal Bossé proposait une pièce de cinq sketches qui avaient en commun un même lieu : un stationnement souterrain. Pour les comédiens, un nouveau défi : jouer à la manière du cinéma, c'est-à-dire, le plus près possible de la réalité. Défi relevé avec brio, intelligence et sensibilité. Cette comédie de situation s'appuyait sur des histoires amusantes, des réparties fines et surtout sur une réflexion originale de notre quotidien. Le TDM démontre, une fois de plus, sa capacité d'explorer avec succès tous les genres et tous les styles.
Dans un registre tout autre, le TDM présentait, le 26 mai, La Cantatrice Chauve d'Eugène Ionesco à Richmond dans le cadre de son festival de théâtre amateur. Performance éclatante du TDM encore une fois! L'équipe est vraiment exceptionnelle ! Tout s'est bien déroulé. Les prix : Coup de cur du public et la Mention du meilleur décor et costumes. Les juges ont une fois de plus remarqué l'originalité et l'intégration du décor et du texte. Soulignons que le festival ne donne pas de prix en tant que tel, ni de mises en nomination. Il donne des Mentions sur différents aspects (mise en scène, originalité de l'uvre, décor, interprétation masculine et féminine)
Bravo à nos comédiens et comédiennes de cette magnifique production (Isabelle Mimeault, Audrey Martin, Myriam Rioux, Louis-Marie Laboissonnière, Gabriel Gaudreau , André Gaudreau et Germain Boulet). Ils ont encore une fois réalisé une performance remarquable.
Enfin, Le Théâtre des Deux Masques présentera à nouveau cette pièce, le samedi 29 juin (19 h) à Victoriaville, à l'occasion de leur Festival du théâtre amateur. Si vous avez des amis ou parents dans la région, invitez-les à venir nous encourager; nous leur promettons un excellent moment de théâtre.