Des policiers du Service de police de la Ville de Lévis seront présents aux intersections du chemin des Îles et des bretelles de sortie de l'autoroute 20 est et ouest, afin d'assurer la fluidité de la circulation.
Une présence policière sera également en vigueur aux deux entrées d'Ultramar situées sur le chemin des Îles afin de veiller à la circulation sécuritaire des piétons.
Lors de la sortie des employés en fin de journée, des policiers assureront la circulation à l'intersection du boulevard de la Rive-Sud et du chemin des Îles ainsi qu'à l'intersection du boulevard de la Rive-Sud et de la rue Perreault.
Il faut savoir que le personnel policier sur place sera en nombre suffisant afin de réagir convenablement à la situation.
Autoroute 20
Risque de congestion dans les bretelles de sorties de l'échangeur 321 en directions est et ouest durant les heures de pointe.
Des panneaux à messages variables seront installés dans les deux directions, soit un au kilomètre 317 en direction est et l'autre au kilomètre 324 en direction ouest, afin d'informer les usagers des conditions de circulation liées aux opérations en cours.
Des véhicules du ministère des Transports seront stationnés en amont de chaque sortie pour aviser les usagers des risques de congestion.
La Sureté du Québec veillera à assurer la sécurité sur le réseau autoroutier afin de prévenir les comportements à risque de certains usagers de la route.
Rappelons que les interventions réalisées par Ultramar, lesquelles ont pour but d'assurer le bon fonctionnement des équipements, nécessiteront l'embauche de plus de 2 000 travailleurs qui se déplaceront aux heures de pointe, soit de 6 h à 8 h et 17 h 30 à 19 h 30, du lundi au samedi. Cette augmentation de l'achalandage pourrait entraîner un débit de circulation plus élevé dans le secteur, voire des possibilités de congestion sur certains axes routiers limitrophes. Les usagers sont donc invités à planifier leurs déplacements en prévoyant des délais supplémentaires et à faire preuve d'un comportement responsable et sécuritaire.
Source: