Aller au contenu

Ronald Lavallée remporte le 21ième prix Saint-Pacôme

Courtoisie
Ronald Lavallée, gagnant du prix Saint-Pacôme


L’auteur manitobain Ronald Lavallée a remporté le prix Saint-Pacôme attribué au meilleur roman policier de la dernière année, avec son livre «Tous des loups» publié chez Fides. La 21ième remise du prix Saint-Pacôme se tenait le 14 octobre dernier devant près d’une centaine de convives au Club de golf de Saint-Pacôme lors de la soirée de gala.

Le lauréat a reçu la bourse de 3 000 $ associée à ce prix et remise grâce à la collaboration de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière, de la municipalité de Saint-Pacôme et de la MRC de Kamouraska.


Le roman de monsieur Lavallée a été choisi meilleur polar parmi les 42 titres proposés cette année par les maisons d’édition. Outre M. Lavallée, nous retrouvions comme finalistes Mme Catherine Lafrance pour son roman «Le dernier souffle est le plus lourd», publié aux Éditions Druide, et M. André Marois pour son roman «La sainte paix» publié chez Héliotrope.

Le Prix Jacques-Mayer du premier polar a été remis à Lucie Lavoie et son livre «Un effluve anonyme», tandis que le prix de la rivière Ouelle, récompensant des nouvelles policières d’auteurs n’ayant jamais été publié est allé à Mme Christiane Desrosiers pour un texte intitulé «Un affreux chien jaune».

Commentaires