Michel Chassé - L'Oie blanche
Depuis le lundi 4 novembre, le CLSC des Aboiteaux offre ses soins et services d'une manière différente à Saint-André.
Cette nouvelle façon de faire découle des efforts de la direction générale du CSSS de Kamouraska qui, depuis septembre 2012, procède à des changements pour récupérer des argents dépensés en coût de loyer afin de les investir dans la santé, c'est-à-dire en soins et services directs à la population: «D'ailleurs, l'intégration du point de service du CLSC Les Aboiteaux situé à La Pocatière à l'intérieur des murs de l'hôpital en est un bel exemple» de dire M.Jeannot Michaud, directeur général du CSSS.
À Saint-Alexandre
Depuis lundi dernier, le service de santé courant (prise de sang, tension artérielle, changement de pansement) qui se donnait au point de service du CLSC Les Aboiteaux à Saint-André est désormais offert au centre d'hébergement Villa Maria à Saint-Alexandre, plus précisément au 404, avenue du Foyer (418-856-7000, poste 3100). Notez que les soins et services à domicile demeurent disponibles pour les personnes incapables de se déplacer.
Depuis le 4 novembre, les activités du centre de jour, qui avaient lieu au point de service Les Aboiteaux à Saint-André, se déroulent également au centre d'hébergement Villa Maria à Saint-Alexandre.
La direction générale du CSSS de Kamouraska rappelle que ces nombreux changements permettront de maintenir une offre de service répondant aux besoins de la population, cela malgré les grands défis budgétaires auxquels le CSSS se trouve confronté.