Aller au contenu

Saint-Fabien-de-Panet honore Thérèse Laverdière-Bilodeau pour son bénévolat

Le 30 avril dernier, une soixantaine de citoyens ont répondu à l’invitation de la municipalité de Saint-Fabien-de-Panet et ont pris part à la soirée d’information qui se tenait à la salle communautaire. En plus de présenter les projets complétés et ceux à venir, la municipalité a profité de cette occasion pour honorer madame Thérèse Laverdière-Bilodeau, une bénévole engagée depuis plus de 30 ans au sein de sa communauté.

Madame Laverdière-Bilodeau œuvre, depuis qu’il a été mis sur pied, au sein de l’équipe du journal communautaire Le Réveil. Elle fait également partie des Fermières de la paroisse, un organisme dont elle a assumé la présidence pendant 10 ans. La résidente panétoise a aussi participé à de nombreuses activités du Club Motoneige Panet, en plus de donner du temps et d’offrir du soutien à divers événement festifs de sa communauté.
 

Plusieurs citoyens se souviendront du succès du magasin général lors des festivités du 75e  et du 100e  anniversaires de Saint-Fabien-de-Panet, une réussite à laquelle elle a grandement contribué. « Il y a des personnes qui savent prêter main forte sans compter leur temps. Madame Laverdière-Bilodeau est l’une d’elles et je tiens personnellement à la remercier », a souligné le maire de Saint-Fabien-de-Panet, monsieur Claude Doyon.

De plus, au cours de la soirée, l’auditoire a eu un aperçu des projets qui seront réalisés au cours de la prochaine année par la municipalité, dont, entre autres, la rénovation du chalet des sports et du gymnase. La municipalité procèdera également, en 2016, à l’installation de bancs publics, d’abris solaires et d’un tout nouveau panneau d’affichage électronique. Rappelons que ces aménagements répondent aux objectifs ciblés dans le cadre de la consultation publique de la municipalité, de la démarche Municipalité amie des aînés et de la Politique familiale de la MRC de Montmagny.
 

Commentaires