Aller au contenu

Saint-Fabien-de-Panet organise une soirée en l'honneur des bénévoles

M. Claude Doyon, maire de Saint-Fabien-de-Panet, en compagnie des représentants de la Fabrique. (De gauche à droite: M. Daniel Brisson, Mme Lorraine Lemelin (présidente), M. Claude Caron, Mme Marie-Josée Montminy, Mme Hélène Goupil, Mme Monique Garant et M. Gilbert Mercier.)

En collaboration avec la Fabrique, la Municipalité de Saint-Fabien-de-Panet invite les citoyens et les bénévoles à prendre part à un souper festif le samedi 5 mai au centre communautaire situé au 213, rue de la Salle. Ce rassemblement sera l’occasion de souligner le travail des bénévoles qui œuvrent au sein des différents clubs sociaux, organismes et évènements.

« J’invite particulièrement tous les bénévoles à prendre part à cette soirée organisée en leur honneur. Que vous donniez quelques heures de votre temps ou que vous soyez grandement impliqué, vous êtes tous et toutes cordialement invités. Nous tenons à vous remercier quel que soit votre implication puisque votre travail fait une différence dans notre collectivité », a exprimé M. Claude Doyon, maire de Saint-Fabien-de-Panet.

À compter de 16 h 30, un vin d’honneur sera offert aux convives, suivi d’un délicieux repas. Au cours de la soirée, des élèves de l’école primaire Chanoine-Ferland viendront présenter le projet entrepreneurial « C’est dans l’sac » réalisé dans le cadre du concours « Face aux Dragons ». Les jeunes ont élaboré un concept de fabrication de sacs réutilisables où toutes les étapes de confection du produit seront effectuées par le groupe. Les sacs réutilisables seront ensuite distribués à chaque élève et membre du personnel de l’école afin de prendre un virage écologique.

Finalement, la Municipalité profitera de cette soirée pour présenter une esquisse 3D du projet de réaménagement du parc du Centenaire. Répondant à la fois aux objectifs ciblés par la consultation publique de 2014, la démarche MADA et la Politique familiale de la MRC, ce projet s’inscrit dans la vision globale de la localité pour faciliter les déplacements sécuritaires au centre du village et pour bonifier les infrastructures en place.

Mentionnons également que la Municipalité a planifié la réalisation d’une murale devant être installée sur la façade extérieure de la salle communautaire au cours de l’été. Cette œuvre viendra s’ajouter à l’ensemble des fresques peintes sur les murs de l’église et la bibliothèque.

Les citoyens et les bénévoles sont invitées à confirmer leur présence en téléphonant au 418 249-4472 ou en écrivant à munpanet@globetrottner.net. Pour en savoir plus sur la municipalité de Saint-Fabien-de-Panet, il suffit de consulter le site Web saintfabiendepanet.com.

Commentaires