Saint-Henri se prépare à vibrer au rythme de la 5e édition du Show d’Automne, un événement festif et rassembleur qui aura lieu le samedi 20 septembre sur le terrain de l’aréna de la municipalité, au 120, rue Belleau.
En cas de mauvais temps, la fête se poursuivra à l’intérieur. Toute la population de Bellechasse est invitée à prendre part à cette grande célébration intergénérationnelle et familiale.
L’événement mettra à l’honneur la jeunesse bellechassoise, qui fera la démonstration de ses talents sur la scène du Mixbus. Au programme, prestations musicales, numéros de danse, humour et joutes d’improvisation. En soirée, place aux spectacles professionnels avec Pomme Grenade et Zéro à l’Horizon, avant la tête d’affiche choisie par les jeunes soit l’artiste Valence, qui viendra clore cette journée haute en couleurs.
Petits et grands pourront profiter d’une foule d’activités dont des jeux gonflables, sculptures de ballons, maquillage, fermette mobile, jeu d’énigmes, Foodtruck chez Gérard, sans oublier le Rallye des organismes communautaires, offrant plus de 600 dollars en prix de participation.
Le Show d’Automne s’inscrit aussi dans une démarche de sensibilisation à la santé mentale, soutenue par le Réseau des Éclaireurs, la CDC Bellechasse et de nombreux partenaires.
Pour la première fois, un porte-parole officiel accompagnera l’événement en la personne de Martin Pouliot, travailleur de rue, auteur et artiste engagé. Connu pour sa poésie, ses contes urbains, ses pièces de théâtre et ses chansons, il viendra rencontrer les jeunes, leur offrir son soutien et même une prestation musicale.
L’organisation tient à remercier ses nombreux partenaires, dont la municipalité de Saint-Henri, la Maison de la Culture de Bellechasse, la Maison des jeunes Adozone, les Chevaliers de Colomb, Passion-FM, La Voix du Sud, CMATV et plusieurs autres.
Un service de transport sera offert pour faciliter la participation.
Cette initiative est portée par Agir collectivement dans Bellechasse, un regroupement d’organisations déterminées à favoriser l’épanouissement des jeunes et des familles de la région.