Aller au contenu

Saint-Pacôme demande l'aide de la MRC concernant l'avenir de la Station plein air

La municipalité de Saint-Pacôme, en séance ordinaire du conseil, le 4 juillet dernier, a demandé à la MRC de Kamouraska, par voix de résolution, d’étudier la possibilité de se saisir du projet de redémarrage du centre de ski.

La mairesse, madame Nathalie Lévesque, explique que la municipalité, dans le cadre de ses démarches, a retenu les services d’un consultant externe, M. Luc Chapdelaine, pour une étude finale de faisabilité de redémarrage du centre de ski. « M. Chapdelaine nous mentionnait que les investissements pour la mise à niveau des équipements est évaluée à 1,9 millions sur cinq ans, dont plus de 1,4 million la première année », de dire Mme Lévesque. « Il est clair pour nous que nous n’avons pas les ressources humaines ni financières pour réaliser le projet. Plusieurs raisons font en sorte que nous demandons à la MRC d’étudier la possibilité de prendre les rênes du centre de ski. L’aspect financier en est une », renchérit-elle.

Au chapitre des considérations, mentionnons également que depuis l’an 2000, la MRC de Kamouraska  a reconnu la Station comme une infrastructure supralocale, lui ayant accordé une aide financière de 25 000 $ par année jusqu’en 2008, en plus de lui avoir octroyé 80 000 $ par année de 2009 à 2014.

Les dons amassés toujours disponibles pour la relance

Mme Lévesque mentionne par ailleurs que l’argent amassé dans le cadre des campagnes de financement, notamment le Club des milles, est toujours préservé dans un compte en fiducie de la municipalité de Saint-Pacôme.

Le conseil de la MRC de Kamouraska prévoit rencontrer M. Chapdelaine pour qu’il expose ses recommandations, au courant du mois de septembre.

 

Commentaires